Ban Krut : le guide - infos et conseils

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Bangkok – Transport : Tarif unique de 20 bahts sur les lignes de métro électrique rouge et violette

Thaïlande - Phuket : Patong en alerte : méduses venimeuses, un danger imminent

Thaïlande - Cannabis: Septembre 2024 : les éternels débats sur la législation interdisant ou pas le cannabis en Thaïlande

Thaïlande - Calendrier: Septembre en Thaïlande, Guides des festivals et des principaux événements

Thaïlande - Phuket : Fermeture du site du Grand Bouddha après 13 morts

Ban Krut : le guide - infos et conseils

Ban Krut est une petite ville balnéaire située à 40 km de Prachuap Khiri Khan. Son principal atout : une plage longue de 20 km préservée du tourisme de masse.

Ambiance familiale, lieu peu connu, des fonds marins avec quelques spots très appréciables pour la plongée, voilà un coin à connaître !

  • Distance depuis Bangkok : 355 km
  • Rivière principale : Wang Hin
  • Province : Prachuap Khiri Khan
  • Activités principales : tourisme, pêche et agriculture (noix de coco, ananas, patates douces)
  • Haute Saison : Novembre – Mai
  • Nombre de jour sur place : 3 jours voire 4 (pour les amoureux de la farniente).
  • Principal intérêt : la côte avec une plage très sympathique

Ban-Krut-5

Les transports

Pour se rendre à Ban Krut, il y a deux possibilités :

  • le bus
  • le train

Le Bus

Pour se rendre à Ban Krut, il y a deux possibilités :

  • Soit prendre les bus pour Prachuap Khiri Khan et prendre une correspondance

Attention :
Les bus en provenance de Bangkok pour Prachuap Khiri Khan laissent souvent les passagers à un arrêt sur le principal axe routier. Il faut ensuite prendre une correspondance. Pour tout savoir sur les transports pour Prachuap Khiri Khan voir plus bas.

  • Soit prendre un bus en direction de Chumphon ou de Bang Saphan.

Que ce soit pour Prachuap Khiri Khan , Chumphon ou Bang Saphan, les bus s’arrêtent ou prennent leurs passagers sur le principal axe routier : Phet Kasem Road à 8 km du centre-ville. Pour s’y rendre ou en partir, 2 possibilités : la moto-taxi ou appeler l’hôtel pour venir vous chercher.

Au retour, seul le bus de 12h30 en direction de Bangkok s’arrête au marché de Ban Krut.

Complément

Le train

La gare ferroviaire est au cœur de la ville. C’est le moyen le plus pratique pour venir ou pour partir. Hormis les billets de 3ème classe, il est préférable de réserver quelques jours à l’avance.

A voir

Ban-Krut

Phraphut Kiti Sirichai - Khao Tong Chai

Très grosse statue de Bouddha qui marque l’entrée au Wat Phra Mahathat. Elle a été érigé en l’honneur de la reine en 1996. Son emplacement permet d’embrasser tout le paysage alentour. Très beau.

Plan ici - Ouvert tous les jours de 08h00 à 21h00.

Ban-Krut

Phra Mahathat Chedi Phakdee Prakat - Khao Tong Chai

Construit en l’honneur du roi ce très beau Wat est composé de 5 Chedi dans le style Rattanakosin. Il est situé au sommet de la montagne Khao Tong Chai. Bâti en 1996 en l’honneur du 50ème anniversaire du couronnement du Roi Rama IX.

Plan ici - Ouvert tous les jours de 08h00 à 17h00.

Ban-krut

Bo Tong Lang Beach

Petite crique à 7 km au sud de Ban Krut, c’est un spot idéal pour la journée. On peut y découvrir une petite plage avec des eaux cristallines. idéal pour la plongée en masque et tuba ou en bouteille.

Plan ici - Ouvert tous les jours.

Ban-Krut

Plongée sur l’île de Koh Lamra

Koh Lamra est un petit bout de rocher ou une micro-îles située à 5 km de la côte. Préservée grâce aux courants marins de la pollution, elle offre des fonds marins idéal pour la plongée en bouteille ou en masque et tuba. Elle est totalement hors des grands tours, on peut ainsi profiter pleinement de ce site. Pour s’y rendre, il est nécessaire de louer un bateau à la journée (voir avec les guesthouses/Resort/hôtels).

Ban-Krut

Le marché du matin de Ban Kru

Il se tient tous les matins jusqu’à 11h00 juste à côté de la gare ferroviaire. On peut y acheter poissons et fruits de mer frais à des prix défiants toute concurrence.

Bangkok

Balade à moto

La balade à moto apparait comme une évidence. On peut ainsi cheminer le long des 20 km de la plage, découvrir (le matin) les pêcheurs aux harpons, voir quelques petits ports lovés dans de petits estuaires et découvrir les cultures “maraichères” du coin.

Se loger

Ban Krut a une offre assez importante de logement. Cependant, les guesthouses,  hôtels et resort présentent tous un rapport qualité-prix souvent moins performant que dans nombre de stations balnéaires aux alentours. On peut également remarquer que l’offre est assez modeste concernant les tout petits budgets.

Notre sélection : trois établissements offrants des options et un rapport qualité-prix très correct.

Ban Krut

Baanmontra Beach Resort

Option : piscine et plage version méditerranée. Surprenant au premier abord, la décoration d’inspiration méditerranéenne donne une certaine singularité à cet ensemble. Chambre spacieuse, au calme, un hôtel parfait pour la famille. Prix : c’est tout à fait correct !

Réservation : Booking / Agoda

Ban Krut

Baan Khemika

Option : on se la joue en solo. Une maison au milieu des champs de cocotiers et des vaches avec vue sur la mer… On sort ici du complexe hôtelier pour habiter dans un petit appartement avec tout ce qu’il faut… plus le charme ! Prix : On est le 25 déjà ! on part demain ! déjà ! j’ai pas vu passer la semaine …"

Réservation : Booking

Ban Krut

Keeree Waree Seaside Villa

Option : 2 piscines et une grande chambre … sans oublier la plage ! Un hôtel qui a fait ses preuves, un personnel attentionné et des prestations très correcte. Prix : "120 c’est les m² de la chambre pas le prix en euros… "

Réservation : Booking/ Agoda

Booking.com