Theo Courant

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est : Thaïlande, Myanmar, Cambodge et Laos.



THeoCOurant

Rayong : où dormir ? Conseils et sélection

Rayong dispose d’une offre très variée de logements qui s’étend du centre-ville au bord de mer. Pour faciliter son séjour et gagner du temps, quelques conseils pour les zones à privilégiées et notre sélection d’hôtels, de Resort ou de guesthouses.

Au centre-ville

Loger au centre-ville concerne surtout ceux et celles qui souhaitent ne rester qu’une petite nuit, pour une halte rapide et avec la mer comme option facultative. Il faut le reconnaître, il y a peu d’hébergements qui offrent un cadre sympathique, une ambiance cosy et l’envie de prolonger son séjour.

Proche de la Yomjinda Walking Street :

Madina Hotel

dormir rayongHôtel simple et avec des prix abordables.C’est une grosse bâtisse sans charme. Les chambres y sont grandes, propres mais sans véritable cachet ! Il est plus sympathique de prendre celles qui donnent sur le cours d’eau. Idéal pour une nuit. Pour réserver, voir ici.

Le long de Sukhumvit Road – proche centre-ville

Holiday Inn & Suites Rayong City Centre

On ne présente plus cette chaîne d’hôtel. Celui de Rayong est situé dans la plus grande tour de la ville. Les chambres sont modernes et offrent un joli panorama sur la ville. Il y a une piscine, étroite mais toujours rafraîchissante ! On regrette juste le prix des petit-déjeuners… pas grave car il y a un centre-commercial à deux minutes à pied. C’est un bon rapport-qualité prix. On sait ce que l’on va trouver, il n’y a pas de surprise. Pour réserver voir ici.

Marquise Boutique Hotel

On reste dans la gamme des hôtels traditionnels. Petites chambres très correctes proposant tout l’indispensable. Le servie est de qualité. On apprécie surtout la piscine et le petit bar. C’est vraiment un des logements à privilégier sur Rayong. Très bon rapport qualité-prix. Pour réserver voir ici.

Bord de mer :

Seang Chan Beach

Bubpha by the Sea

Sur une des plages les plus proches du cente-ville, Seang Chan Beach, un hôtel familial avec un bon rapport-qualité prix. Les 2 atouts majeurs du Bubpha : la piscine et la proximité avec la mer. Les chambres ont toutes la même taille  25 m². Un petit peu à l’étroit pour les familles avec deux enfants… mais il y a une petit aire de jeu non loin de la piscine qui comblera les tout-petits. Pour réserver voir ici.

Mae Ramphueng Beach

Elsie Evans Art Retreat

Une maison d’hôte, idéal pour le repos et l’initiation à la peinture. Ambiance cosy et détente (une belle petite piscine), tout cela non loin de la mer. Le client est chouchouté et le service sur mesure. Un établissement à taille humaine. Prix : on en reparle après … Pour réserver voir ici.



Booking.com

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer