Les fermes florales de Chiang Mai
De décembre à la fin février c’est la période d’éclosion de nombreuses fleurs en Thaïlande. dans la région de Chiang Mai. Pour en profiter pleinement quatre fermes à découvrir tout autour de Chiang Mai.
La visite de ces 4 fermes autour de Chiang Mai permet de voir des essences de fleurs bien particulières. De décembre à fin février, les vallons vert-clairs se tachètent de couleurs donnant à la nature un petit côté bucolique qui ne peut que séduire le plus grand nombre.
Remarque :
Pour ces visites, il est nécessaire soit de disposer de son propre véhicule, soit de faire appel à des agences spécialisées. Il n’y a pas de transport public permettant de faire le tour de ces fermes.
ILove Flower Farm
ILove Flower Farm a de plus en plus de fidèles, tous admiratifs des marguerites aux autres petits fleurs de couleurs. C’est une ferme qui limite le nombre de visiteurs, seulement 200 par jour. La ferme est ouverte de 09h00 à 18h00. Prix d’entrée : 70 baht par personne. Réservation obligatoire
La ferme de Rai Dok Lom Nao
Rai Dok Lom Nao Farm Ici c’est la fleur de verveine qui domine tout. L’exploitation est située sur les hauteurs de la colline de Mon Chaem. Ouvert tous les jours de 06h00 à 18h30. Entrée payante 20 bath par personne.
Rai Wang Than
Rai Wang Than est spécialisée dans la chrysanthème jaune. Attention, la chrysanthème fleurit beaucoup plus tôt que les autres fleurs.
Projet Khun Pae Royal
Projet Khun Pae Royal possède le plus grand champ d’hortensias de Thaïlande. Plus de 32 hectares d’hortensias se déversent sur les collines imprégnées d’ocre rouge. Entrée payante 30 baht par personne. Nécessité de s’informer au préalable pour savoir si la récolte n’a pas eu lieu. Dans tous les cas, cela reste une belle ballade. Lien Facebook