GrabBike Bangkok : une moto-taxi dans son mobile

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB

GrabBike Bangkok : une moto-taxi dans son mobile

Après la Malaisie, l’Indonésie, les Philippines, Singapour et le Vietnam, GrabBike débarque en Thaïlande. Une moto-taxi en bas de chez vous, rien que pour vous, c’est parti mon kiki !

Thaïlande : une moto-taxi dans son mobile

Welcome GrabBike !

Sans aucun doute, un système pratique qui permet d’organiser ses allées et venues, sans passer par la case « je cherche une moto en heure de pointe ». Car le problème des agglomérations comme Bangkok demeure le trafic, mais aussi la difficulté ou l’angoisse de conduire dans les méandres de ces villes.

Thaïlande : une moto-taxi dans son mobile

Le système est assez simple : il suffit de télécharger l’application gratuite sur son mobile (attention aux smartphones d’un certain âge…) via Apple App Store Google Play Store ou sur Windows Phone app

Une fois fait, il suffit de lancer l’application, de s’inscrire et de réserver un chauffeur en donnant votre lieu de départ et d’arrivée. Si vous disposez d’un code promotionnel saisissez-le et confirmez la réservation.

Si le code est valide, vous recevez un code via un SMS ou un courriel qu’il suffit de montrer au chauffeur.

Infos pratiques

L’avantage du système de réservation GrabBike est que l’on ne perd pas du temps : les pilotes viennent directement chercher directement les clients à l’adresse donnée.

La tarification est comme un taxi-meter, calculée à la distance avec un fixe de départ de 25 baht.

On peut utiliser l’application GrabBike en Thaïlande dans les villes suivantes :

  • Bangkok,
  • Pattaya,
  • Chiangrai,
  • Phuket.

Attention

GrabBike présente dans son argumentaire de vente la présence d’une assurance en cas de malheureux aléa, quid de cette assurance, là nous ignorons totalement la qualité et la fiabilité des prestations.

Vidéo de promotion et d’explication pour réserver une moto-taxi :