Thaïlande, Mae Sot transports, venir et partir

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Bangkok - sortir : Retour de la foire annuelle de Ploenchit

Thaïlande - Cannabis : Nouvelle réglementation sur la marijuana, des restrictions sur la vente et la consommation

Thailande – environnement : Huit cétacés rares aperçus dans le golfe de Siam

Thaïlande – météo – alerte : De très grosses précipitations en prévision

Cambodge : des milliers d’esclaves détenus par des mafias chinoises

Bangkok - transports : Augmentation du prix des taxis

Bangkok - Art : The Art of Banksy, Without Limits sera exposé du 26 octobre au 31 décembre au MOCA

Bangkok - ludique : Le retour des pédalos et des canoés au Lumpini Park

Thaïlande, Mae Sot transports, venir et partir

La principale caractéristique de Mae Sot est d’être une des portes d’entrée pour le Myanmar. Tour d’horizon des transports pour ceux et celles qui souhaitent s’y rendre ou quitter la ville.

Mi-mars-fin-Thailande-Debut-session-2-Myanmar-209

Malgré sa proximité avec le Myanmar, Mae Sot est très peu desservie directement depuis Bangkok. Hormis quelques bus VIP et quelques avions, il est nécessaire de passer par la capitale de la province, Tak si l’on vient en bus normal et par Phitsanulok par avion et par le train.

Venir/partir en bus

Première étape Tak. Que l’on vienne ou que l’on parte en bus ou en van, on passe obligatoirement par Tak. On y dort ou pas dans tous les cas, c’est un passage quasi-obligatoire.

Tak est une bourgade de 19 000 habitants disposant de quelques infrastructures dont une gare routière. La plupart des voyageurs ne s’y arrêtent pas ou alors juste une nuit. La ville n’est pas la plus jolie de Thaïlande… mais la population est peu habituée à voir une grande quantité de touristes et demeurent sympathique envers les nouveaux venus.

Venir/partir en train

La gare la plus proche et la mieux desservie pour se rendre à Mae Sot, est la gare de Phitsanulok, située à 180 km de Mae Sot. Beaucoup de voyageurs s’arrêtent à Phitsanulok pour ensuite se rendre sur le superbe site de Sukhothai. Cela peut être très belle étape pour ceux et celles se rendant à Mae Sot.

Venir/partir en avion

Mae Sot dispose d’un aéroport, qui a longtemps été désertées par les compagnies d’aviation en raison de la non-rentabilité de la ligne, Ce temps est révolu car Nokair vient juste de relancer une desserte régulière, plaçant ainsi Mae Sot à quelques minutes de la capitale thaïlandaise. L’autre possibilité est de se rendre à Phitsanulok qui est desservie quotidiennement par l’autre compagnie à bas-coûts Air Asia.

Passer la frontière vers le Myanmar

Complément

Thaïlande, se rendre à Mae Sot