Le festival des lanternes à Samut Prakan
Le festival des lanternes de Samut Prakan se tient généralement de la fin janvier jusqu’à mi-février. Présentation d’un festival loin des sentiers battus.
Lantern Festival - le Festival des lanternes
“Lantern festival” ou le festival des lanternes est un des grands moments pour la région de Samut Prakan. La ville est situé juste à l’embouchure du Chao Praya, à 5 mn du terminus du BTS, Samut Prakan. Elle est généralement peu visitée par les étrangers. Il en est de même pour le festival.
Le festival des lanternes mérite pourtant le déplacement. Il y a plus de 5000 lampes en provenance de Taiwan disposés tout autour du joli temple taoïste de Thamma Katanyu ou Sian Lo Tai Thian Kong.
Les lampes représentent tout autant des animaux mystiques, que des dieux ou déesses, des scènes de vie, etc. C’est extrêmement varié et parfois surprenant.
Autour du temple se tient une grande kermesse où l’on peut manger et jouer à de nombreux jeux … L’ambiance est très sympathique.
Informations pratiques sur le festival des lanternes :
- Adresse : Thai Ban Mai, Mueang Samut Prakan District, Samut Prakan 10280, Thaïlande - Thamma Katanyu ou Sian Lo Tai Thian Kong.
- Le temple Sian Lo Tai Thian Kong est ouvert de 07h30 à 18h30. Les illuminations débutent vers 18h00.
- Comment s’y rendre : l’idéal est d’aller jusqu’à la Station Kheha terminus de la ligne BTS Sukhumvit (23 stations depuis Siam… le trajet est très long). De là, il y a la possibilité de prendre un taxi (5 mn sans bouchon) ou un songthaew (n°36).
Le Festival des lanternes se situe juste après Ancient City et du Bang Pu Recreation Centre. Il est facile à trouver.