Que faire et voir à Krabi Town ?

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Thaïlande - Visa: la dérogation de visa passe de 30 jours à 45 jours

Thaïlande: l’avortement légalisé jusqu’à 20 semaines

Thaïlande: Le cyclone tropical Noru affectera de nombreuses régions de la Thaïlande du 27 au 30 septembre.

Thaïlande : un automobiliste tombe nez à nez avec un crocodile pendant un gros orage - voir la vidéo

Thaïlande - Phuket: Ouverture d’un nouveau parc d’attraction, le Carnival Magic

Bangkok : The Art of Banksy, Without Limits sera exposé du 26 octobre au 31 décembre au MOCA

Que faire et voir à Krabi Town ?

Que faire et voir à Krabi Town ? Quelques idées pour découvrir une ville et une passion commune : l’archéologie… Krabi où le voyage vers les origines !

krabi-town

Une balade à pied…

La première chose à faire et sans aucun doute la plus évidente, se balader dans Krabi Town, tout simplement. C’est une ville agréable qui se laisse découvrir facilement. On peut, par exemple, suivre la berge qui longe la rivière Krabi, en partant de la fameuse statue du Crabe jusqu’au Tsunami Memorial. Un peu plus haut un bâtiment protège le fameux pilier de la cité, le Krabi City Pilar Shrine, situé sur la Chamai-Anousorm Road. Objet extrêmement important dans l’édification de la ville (voir complément).

DSCN4732

En passant par le centre-ville de Krabi Town et en empruntant la Maharat 6 street, il est possible de se rendre au Kaew Grovaram Temple. Un Wat qui est perché en haut d’une petit colline, relativement neuf et qui est le centre cultuel des Bouddhistes de la ville. Juste à côté le Musée d’Art contemporain, qui réunit quelques œuvres d’artistes thaïlandais. Distrayant.

krabi-town

… et une sortie en bateau

La ville n’est pas grande est la balade est assez rapide. C’est pourquoi, on peut facilement allier une promenade en bateau. De nombreux propriétaire de long boat proposent leurs services. Les formules sont assez proches et les prix sensiblement identiques (à partir de 150 à 200 bahts par personne). Au programme, visites du village de pêcheurs, un tour dans la mangrove et surtout la visite d’une grotte où, il y a quelques années, furent découverts quelques vestiges préhistoriques.

Fossiles et vieilles dentelles

Krabi Town s’est d’ailleurs construit tout un patrimoine autour de ces fossiles et autres pièces artisanales. On peut « admirer » les feux de circulation portés par d’énormes statues d’Homo Sapiens ou des boites à lettres en forme d’homme des cavernes…

Le Wat Khlong Thom Musée propose par ailleurs, une grande quantité d’outils de pierre, de tessons de poterie et autres pièces archéologiques issues des différentes campagnes de fouilles qu’il y a eu ces dernières années. Le musée est ouvert de 8h30 à 16h30.

wat-khlong-thom-krabiwat-khlong-thom-krabi

Achats … à l’essentiel !

Demeure aussi la grande quantité de restaurants, avec un éventail très large pouvant convenir à un maximum de personnes. En centre-ville, un shopping-Mall, assez sommaire, permet de trouver quelques vêtements et autres objets. Au nord-est de la ville se trouve également un large marché, avec de nombreux stands de fruits et légumes. Le soir, on peut se rendre également au marché de nuit Chao Fah Night Market

En complément