Phuket : Big Buddha

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Thaïlande - Tourisme : La Thaïlande, nouvelle destination à la mode des Russes

Thaïlande - Tourisme: Le retour des tour-operateurs chinois

Thaïlande - Saint Valentin: Le Pays du Sourire va distribuer 95 millions de préservatifs à la veille de la Saint-Valentin

Thaïlande - Tourisme : La Thaïlande fait partie des 10 destinations qu’il faut éviter en 2023 d’après l’antiguide de Fodor’s

Pattaya - passeport : Ouverture d’un nouveau bureau administratif au Central de Pattaya

Phuket : Big Buddha

Le Big Buddha de Phuket est difficile à manquer, c’est le site à visiter de l’île. Une représentation gigantesque du Bouddha en marbre blanc à découvrir à tout prix.

phuket-big-buddha

Phuket Big Buddha

Le Big Buddha de Phuket a comme nom officiel Phra Phutta Ming Mongkol Akenakiri (en thaï : พระพุทธมิ่งมงคลเอกนาคคีรี), appelé également Bouddha Ming Mongkol. Cette statue a été irrigée en l’honneur du roi Rama IX, Bhumibol.
Cette représentation du Bouddha mesure 45 mètres de haut et 25 mètres de large. Elle est recouverte de marbre blanc. Elle a été entièrement financée par des dons de fidèles. Elle est donc le fruit d’une volonté partagé par la population loacale.
Les travaux ont débuté en 2014 et la statue a été finalisée en 2019. Des travaux demeure encore pour les aménagement annexes. Cependant, le site est depuis plusieurs années visitable. Il attire un nombre croissant chaque année de curieux voulant découvrir la statue et surtout le panorama.

A savoir : Du promontoir aux pieds du Bouddha, il faut monter pas moins de 268 marches. Ce n’est pas très difficile, mais les jours avec un fort ensoleillement, cela peut être compliqué pour les plus fragiles ou les moins sportifs.

Le panorama du Big Buddha de Phuket

phuket-big-buddha

Le Big Buddha de Phuket est situé en haut des collines de Nakkerd. De là, la vue se dégage entièrement sur les baies de Chalong, de Kata et de Kata Noi. L’idéal est soit de venir tôt, soit en fin d’après-midi. Cela permet de profiter d’une lumière optimale pour faire des photos du panorama et surtout du Bouddha.

Aller au Big Buddha de Phuket

Il n’y a pas de transport public pour se rendre sur le site. Le site est accessible en taxi et en tuk-tuk. Pour cela, il est nécessaire de bien être d’accord sur le prix avec le chauffeur pour éviter les surprises. On peut également utiliser les applications Grab ou Bolt pour trouver un véhicule pour s’y rendre. Attention, pour le retour, ce n’est pas forcément facile de trouver un nouveau chauffeur.
Pour les personnes ayant la chance d’avoir une voiture ou un deux-roues, il est facile de se rendre au Big Bouddha : prendre la route 4021, puis aller à la Soi Yot Sane 1 ou Soi Jaofa 49. de là, il suffit de suivre les panneaux de signalisation. Attention à la route, ça monte !!

L’autre possibilité est de se rendre au Big Buddha de Phuket à pied ou en vélo. Cette option est vraiment à réserver aux plus sportifs.

Petit truc à penser : Il n’y a pas beaucoup d’ombre sur la route et même autour du Grand Bouddha, il est conseillé de prendre de la crème solaire, une casquette ou un chapeau et des lunettes de soleil.

phuket-big-buddha

Les conseils et infos pratiques pour visiter le Big Buddha

Le Big Buddha est un lieu sacré, un habillement approprié est souhaitable. Ce n’est pas la plage, ce n’est pas une attraction comme les autres, c’est un lieu de culte où il est bon de respecter les us des fidèles.
Venir tôt au Big Buddha. Le lieu est de plus en plus touristique, pour profiter pleinement du site et éviter les hordes de touristes, il est préférable d’arriver avant elles.
Big Buddha - Adresse : ยอดเขานาคเกิด Karon, Mueang Phuket District, Phuket 83100
Ouvert tous les jours.

phuket-big-buddha