
Les 6 activités à faire à Koh Lanta
Koh Lanta est une île dynamique, loin du cliché de l’île sauvage, bien au contraire. On y trouve tout un panel d’activités qui peut occuper tous les voyageurs.
6 activités sympathiques et les mieux adaptées à ce magnifique cadre. Évidemment, on doit prendre en compte la saison. Lors de la saison des pluies, l’île vit au ralenti et certaines activités s’arrêtent ou deviennent trop dangereuses.
La plongée sous-marine
Que ce soit en bouteille ou simplement en masque et tuba, Koh Lanta a quelques magnifiques spots de plongée. Nul besoin de grands équipements pour commencer à apprécier la richesse de la mer Andaman. Elle convient tout autant aux amateurs de plongée tranquille, de promeneurs de surface que les passionnés voulant passer un nouvel échelon du Padi. Il y a des centres spécialisés avec des professionnels qui ont tout un choix d’offres de cours allant de l’initiation au perfectionnement. Les meilleurs spots se situent sur de petits îlots non loin de Koh Lanta comme Koh Ngai, Koh Bida, Koh Haa, etc.
Le yoga
Depuis plusieurs années, des écoles ou des centres de Yoga se sont ouverts un peu partout sur l’île. Il faut dire que le cadre est un atout pour ceux et celles qui veulent trouver un peu de sérénité. Là aussi, les offres partent du simple cours à la retraite de plusieurs jours.
Le Paddle
C’est le sport de glisse qui commence à séduire de plus en plus pour son côté balade sur l’eau. Le SUP ou Stand Up Paddle peut être résumé comme un long surf sur lequel on se tient debout muni d’une longue pagaie. C’est le sport idéal pour les mers relativement calmes, on peut se promener tranquillement, observer les coraux et la vie sous-marine. On en loue facilement.
Cours de cuisine
Quel meilleur endroit pour se perfectionner dans la préparation de plats thaïs, les matières premières sont de premières qualités. Imaginez cuisiner un Tom Yan avec de la coco fraîche et du poisson pêché le matin même. Plusieurs écoles sont présentes, ambiance décontractée et gourmandise appréciée.
Aider l’association de défense des animaux :
La Lanta Animal Welfare qui récupère un grand nombre d’animaux abandonnés. Ils prennent en charge les soins, la nourriture, l’adoption, etc. donc si vous avez un peu de temps et envie d’aller voir cette association qui fonctionne à l’aide de bénévoles, ils vous recevront avec grand plaisir, les animaux aussi.
Découvrir l’île en moto :
C’est peut être évident pour certains, mais Koh Lanta est une grande île qui regorge de petits coins encore sauvages, de criques uniques et de forêt luxuriantes. Partir la journée est une belle expérience. La moto est le meilleur moyen pour découvrir l’île, même s’il est recommandé d’être prudent lorsque l’on va sur certaines pistes un peu isolées. De nombreuses guesthouses ou hôtels proposent différentes cylindrés.