Où dormir à Koh Yao Noi

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Thaïlande : Attention si Vous Prenez un Avion depuis Bangkok : Risque de Gros Retard

Thaïlande - Cannabis: mai 2024 : Débats et Délais sur La Législation interdisant le Cannabis en Thaïlande

Thaïlande - Environnment : 12 parcs maritimes fermés à cause du blanchissement des coraux

Thaïlande - Elections Européennes : Toutes les infos à connaître pour voter depuis la Thaïlande

Thaïlande - Calendrier: Mai en Thaïlande, Guides des festivals et des principaux événements

Thaïlande : Taxe touristique, Une solution contre le surtourisme ?

Où dormir à Koh Yao Noi

Où dormir à Koh Yao Noi ? Quelle partie de l’île favorisée ? Les hôtels sont chers ou pas chers sur l’île ? Y a-t-il du choix ? Nos réponses à vos questions pour trouver son hôtel et sa chambre sans perdre de temps grâce à notre sélection.

koh-yao-noi

Où dormir à Koh Yao Noi ?

La situation géographique de Koh Yao Noi fait que les hôtels et les Resort sont à l’essentiel au Sud de l’ile. La très grande majorité des hôtels se situent donc sur la côte Est de l’île, le long des plages de Pasai Beach, de Klong Jack beach, de Six sense beach et de Tha Khao Beach.
L’autre grand spot se situe au nord de l’île. Quelques hôtels sont présents et profitent de l’un des cadres les plus beaux de l’île. Il s’agit de complexes de très bon standing avec des prix correspondant aux services donnés. Le lieu est vraiment unique et mérite, au minimum, le détour.
Si le lieu est magnifique, il présente cependant un inconvénient majeur par rapport aux autres places de l’île, son isolement. Sur la carte, on devine qu’il y a une route, mais dans les faits, la route est peu praticable (même à moto) surtout après un orage. Il est alors nécessaire de bouger via un bateau, un transport, qui, à la longue, devient onéreux. Mais pour celles et ceux qui veulent goûter à la tranquillité totale dans un cadre remarquable et qui souhaite plutôt faire farniente, c’est le lieu parfait.

Attention : Ce coin de l’île a aussi une petite spécificité. En effet, un des plus beaux hôtels de l’île est uniquement réservé aux adultes, les enfants et adolescents sont interdits de séjour dans cet hôtel. La plage privée l’est par conséquent aussi… Cet établissement ne fait évidemment pas partie de notre sélection.

Les hôtels à Koh Yao Noi

Le nombre d’hôtels est limité dans l’île, mais largement suffisant pour le nombre de visiteurs. Depuis quelques années, les hôtels jouent la carte standing. Les offres sont de qualités et le service, généralement, l’est tout autant. On trouve un éventail de prix assez larges, avec une large majorité d’établissements proposant des prix moyens à supérieurs. Les petites auberges de jeunesse ou guesthouses sont présentes, mais en moins grand nombre par rapport à Krabi par exemple.

Notre sélection d’hôtel à Koh Yao Noi

koh yao noi

Paradise Koh Yao
Option : Cadre de rêve, Hôtel au top ! Le Paradise se situe au nord de l’île, lieu paradisiaque. Les chambres offrent des vues mémorables… Idéal pour les couples et les amoureux des lieux uniques. Prix : “t’as vu la vue ! si c’est pas ça des vacances !” À réserver vraiment à l’avance.

Réservation : Booking - Agoda

koh yao noi

Jaiyen - Eco-friendly B&B
Option : Une chambre mémorable… avec vue sur la plage, mais quelle chambre ! Situé sur la côte ouest de l’île, ce B&B offre des chambres dans un style unique et qui épousent parfaitement l’environnement. Prix : c’est vert, c’est responsable et c’est classe, on peut faire un petit effort ! Attention, cet établissement est très couru et peu de chambres par rapport à la demande !

Réservation : Booking - Agoda

koh yao noi

Awana Villa Resort Yaonoi
Option : Dans les terres autour de petits lacs… des bungalows tout ronds ! Un lieu atypique, dans la campagne. Repos garanti, idéal pour les amoureux de la campagne et de la mer et tous ceux qui veulent refaire le plein d’énergie. Prix : “ça va, tu as vu la chambre et le calme ! j’ai déjà économisé une consultation !”

Réservation : Booking - Agoda

koh yao noi

Cape Kudu Hotel
Option : Vue de la piscine et chambres maxi-confortables. C’est l’un des établissements les plus luxueux de l’île. C’est pensé, c’est cosy et c’est un joli cadeau. Prix : ça pique un peu, mais c’est pour le plaisir !
Réservation : Booking - Agoda

koh yao noi

Namm Natawn
Option : un bungalow au cœur des rizières. Aller sur une île et dormir dans un bungalow au milieu du vert des rizières. C’est décalé et c’est chouette ! Un séjour de couleurs, de calme et de nature. Prix : “Demain matin, on réserve une nuit de plus ! Tu te lèves, ok !”
Réservation : Booking - Agoda

Booking.com

koh-yao-noi