Koh Lanta et les îles de l’Est

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Bangkok - Aéroport : Grab à l’aéroport Suvarnabhumi

Thaïlande - Festival: Poy Sang Long - Les cérémonies d’ordination des novices bouddhistes

Thaïlande - Cannabis: Avril 2024 : Débats et Délais sur La Législation interdisant le Cannabis en Thaïlande

Thaïlande - Calendrier: Avril en Thaïlande, Guides des festivals et des principaux événements

Thailande - Koh Chang: La Surpopulation de Singes menace la Sécurité des Résidents et Touristes

Thaïlande - Songkran: Les Dates pour l’édition 2024. Un long weekend en perspective

Koh Lanta et les îles de l’Est

Tout autour de la célèbre Koh Lanta se trouve sur toute la côté Est un petit archipel d’une dizaine d’îles. Idéales pour la plongée ou pour jouer les Robinson Crusoé, on peut s’y rendre plus ou moins facilement et sans l’aide de Denis Brogniart.

![koh-lanta-eastern-islands](/images/2021/09/koh-lanta-eastern-islands .jpg)

Koh Lanta est une belle destination pour se rendre sur quelques spots de plongée. Certes, certains considèrent que les eaux de Koh Tao réservent de plus belles surprises, vrai, faux… difficile à dire. Dans tous les cas, les îles sur la côte Est de Koh Lanta offrent de belles opportunités. De nombreux bateaux partent depuis la Vieille Ville – Old Town. Il faut alors soit négocier avec des longtails indépendants, soit voir avec des agences qui organisent le transport et la location de Kayak. Les visites peuvent se faire sur plusieurs heures ou jours, tout dépend de l’île, du temps, etc.

Koh Lanta et les îles de l’Est

Koh Nui

Koh Nui : Sans doute l’une des plus petites îles de la liste. Mesurant à peine 200 mètres de circonférence, ce petit îlot est idéal pour se relaxer, nager tranquillement et pour les plus passionnés ou romantique, un très beau spot pour regarder les étoiles. En effet, on peut y passer la nuit…

Koh Por

Koh Por : Sur le nord de l’île, se trouve une plage de sable fin, idéale pour nager. Facile d’accès depuis Koh Lanta, elle est située juste en face du port de la Vieille Ville – Old Town – et elle abrite une communauté de pêcheurs. Elle a même une petite banque, une mosquée, un dispensaire. Ce n’est pas l’île la plus fun, mais une sortie sympathique.

Koh Kam

Koh Kam est une île totalement déserte où seuls des pêcheurs viennent se poser de temps à autre. Aucune infrastructure, c’est en fait un lieu idéal pour la baignade, la pêche, se reposer en toute tranquillité et faire griller un poisson !

Koh Talebeng

Gros rocher de calcaire sortant en pleine mer, Koh Talebeng est inhabité. On peut se baigner dans quelques criques et profiter de toutes petites plages. Idéal pour le snorkeling quand la mer est calme. Il est possible de faire le tour de l’île en kayak. On peut, également, faire quelques balades (voire de l’escalade sur de belles falaises très abruptes) pour visiter des grottes envoûtantes ou effrayantes pour certain-es… en raison des petits cris et des ombres bondissantes que l’on perçoit ci et là… il s’agit surtout de macaques qui vont et viennent pour quémander ou chaparder le casse-croute des visiteurs !

Koh Bubu

L’île où l’on peut buller, jouer les Robinson tout en profitant des bungalows qui ont été construits il y a peu. L’eau est tout simplement cristalline, magnifique spot de baignade et de plongée, où l’on passe du hamac à la baignade, de la baignade au petit restaurant préparant quelques encas forts sympathiques. Sur Koh Bubu l’ambiance est très décontractée, idéal pour faire tomber la pression et loin de l’agitation d’une île surpeuplée de touristes …

koh-lanta-eastern-islands

Pour éviter de stresser de ne pas avoir de place ou de ne pas avoir le siège, le lit couchette souhaité… dans les trains, les minibus, les bus et même les ferrys ! Vous pouvez toujours  réserver ou acheter votre ticket ici directement !