Une église en forme de Wat, la Holy Redeemer

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Bangkok – Transport : Tarif unique de 20 bahts sur les lignes de métro électrique rouge et violette

Thaïlande - Phuket : Patong en alerte : méduses venimeuses, un danger imminent

Thaïlande - Cannabis: Septembre 2024 : les éternels débats sur la législation interdisant ou pas le cannabis en Thaïlande

Thaïlande - Calendrier: Septembre en Thaïlande, Guides des festivals et des principaux événements

Thaïlande - Phuket : Fermeture du site du Grand Bouddha après 13 morts

Une église en forme de Wat, la Holy Redeemer

La Holy Redeemer Church ou la Sainte église Rédemptrice où comment une église catholique a épousé les canons architecturaux des temples bouddhistes.

Holy Redeemer Church

Une église ou un Wat ?

De loin ça a tout l’air d’un Wat. Rien de bien surprenant au premier abord en plein cœur de Bangkok, mais en observant le toit on découvre un signe bien particulier qui éveille la curiosité, une croix. En se rapprochant et en quittant la coulée verte située non loin, le doute persiste, mais petit à petit les signes se multiplient et évincent rapidement les questions, il s’agit bien d’une église.

Holy Redeemer Church

Une église sans surprise

Après la surprise vient le moment de l’inspection et de la recherche de particularités issues de ce syncrétisme, mais en fait rien. Seul la construction dans son ensemble laisse penser à un temple bouddhiste, mais en fait la sainte église rédemptrice ou la Holy Redeemer Church est comme toutes les autres églises : allée centrale avec de chaque côté des bancs, un autel sur lequel veille les bons hospices d’une statue d’un christ doré, quelques bénitiers et des missels en anglais et en thaï.

Une église en forme de Wat, la holy redeemer churchUne église en forme de Wat, la holy redeemer churchUne église en forme de Wat, la holy redeemer church

Des cérémonies ouvertes

Lors des cérémonies, les portes sont grandes ouvertes ce qui permet la circulation d’un courant d’air des plus rafraîchissants. Quand les offices sont trop bondés, le fidèle a la possibilité de suivre l’ensemble de la liturgie via un écran plat placé sur un des côtés de la porte centrale du perron.

Le curé n’est pas d’origine thaïlandaise, mais européenne. Il livre son message en anglais et laissant de temps à autre passer quelques bribes de thaï. Il faut dire que le public est très varié avec tout autant d’hommes et de femmes, que d’africains, asiatiques et européens.

La Holy Redeemer Church fait partie comme l’église Saint Francis Xavier, l’église Kalawar,  la cathédrale de l’Assomption, l’église Santa Cruz d’un patrimoine chrétien témoignant de la présence européenne depuis plusieurs siècles en Thaïlande.

Informations pratiques :

  • Adresse : 123, 15 ถนน 5, แขวง เพลินจิต, Pathum Wan District, Bangkok 10330 - Plan ici
  • Ouvert tous les jours de 06h30 à 18h30 - le dimanche de 06h30 à 08h00.
  • Comment s’y rendre : soit en MRT station Lumphini + 5mn de marche. Soit en BTS station Phloen Chit (N2)

A voir et à faire dans le coin

terminal-21

Terminal 21
Ouvert tous les jours de 10h00 à 21h00 - Plan ici
Station BTS Asok, MRT station Sukhumvit.
Le concept de ce mall repose sur le principe d’un terminal d’aéroport. A l’entrée des portiers vous accueillent habillés en stewards. A chaque étage une destination : Paris, Londres, Istanbul, San Francisco, Rome. De nombreux petits magasins (600) se succèdent les uns après les autres en privilégiant essentiellement la vente de vêtements, de chaussures.

Une église en forme de Wat, la holy redeemer church