Siem Reap, la porte d'entrée d'Angkor Vat

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Thaïlande - Cannabis: mai 2024 : Débats et Délais sur La Législation interdisant le Cannabis en Thaïlande

Thaïlande - Environnment : 12 parcs maritimes fermés à cause du blanchissement des coraux

Thaïlande - Elections Européennes : Toutes les infos à connaître pour voter depuis la Thaïlande

Thaïlande - Calendrier: Mai en Thaïlande, Guides des festivals et des principaux événements

Thaïlande : Taxe touristique, Une solution contre le surtourisme ?

Siem Reap, la porte d'entrée d'Angkor Vat

Toutes les informations sur Siem Reap, la porte d’entrée d’Angkor Vat : transports, comment venir et partir, hôtel, sorties, conseils, à faire et à voir, etc. 

  • Nom en khmer : ក្រុងសៀមរាប
  • Distance depuis Phnom Penh : 318 km par route.
  • Rivière principale : Tonlé Sap.
  • Population (région) : 170000 habitants
  • Province : Province de Siem Reap
  • Activités principales : tourisme et agriculture
  • Haute Saison : Décembre – Avril
  • Nombre de jour sur place : 3 jours voire 4 .
  • Principaux intérêts : Les ruines d’Angkor

Les grandes périodes de Siem Reap

Empire Khmer

Période khmère :

Siem Reap était autrefois une partie de l’Empire khmer, qui a prospéré du IXe au XVe siècle. Les temples d’Angkor ont été construits pendant cette période en tant que centres religieux et politiques.

Empire Khmer

Redécouverte française :

Au XIXe siècle, l’explorateur français Henri Mouhot est crédité pour avoir redécouvert les temples d’Angkor et les avoir introduits au reste du monde. En 1860, il a visité les ruines d’Angkor Wat et a écrit sur leur grandeur dans ses journaux de voyage. Cela a suscité un intérêt international pour cette ancienne civilisation.

Empire Khmer

Travaux de conservation :

À la suite de la redécouverte de Mouhot, des travaux de conservation ont été entrepris pour préserver les temples d’Angkor. Les archéologues, les historiens et les experts en conservation ont commencé à étudier, restaurer et protéger les structures en ruine.

Empire Khmer

Développement de Siem Reap :

Au fil du temps, la ville de Siem Reap s’est développée autour des temples d’Angkor pour accueillir les visiteurs et les chercheurs. Des infrastructures touristiques, telles que des hôtels, des restaurants et des services de transport, ont été développées pour soutenir l’industrie du tourisme.

L’origine du nom Siem Reap

“Siem Reap” est d’origine khmère, la langue officielle du Cambodge. Elle est composée de deux mots : “Siem” et “Reap”.

“Siem” (សៀម) signifie “défaite” ou “victoire” en khmer. Cependant, dans le contexte de Siem Reap, il est généralement interprété comme signifiant “la défaite des Thaïs”. Cela fait référence à une période de conflit historique entre les empires khmers et thaïlandais.

“Reap” (រាប) signifie “détruire” ou “vaincre” en khmer. Il fait référence à la victoire remportée par l’Empire khmer sur l’Empire thaïlandais pendant une bataille décisive qui a eu lieu à cet endroit.

Ainsi, Siem Reap peut être traduit approximativement par “la défaite des Thaïs” ou “la victoire de la destruction”

Transports pour aller à Siem Reap

Dormir à Siem Reap

Le quartier de Pub Street :
C’est l’endroit idéal si vous souhaitez être proche de l’action, des restaurants, des bars et des boutiques. Vous trouverez ici de nombreux hôtels de différentes catégories de prix.

Les hôtels de charme et de luxe :
Si vous recherchez une expérience plus haut de gamme, Siem Reap propose de nombreux hôtels de charme et de luxe offrant des services et des installations de qualité supérieure. Certains établissements proposent également des spas et des restaurants renommés.

Les hôtels près d’Angkor Wat :
Si vous souhaitez être à proximité du site d’Angkor Wat pour pouvoir vous y rendre facilement, il existe des hôtels situés à proximité de l’entrée du complexe. Cela vous permettra de profiter des levers et couchers de soleil, ainsi que de visiter les temples à votre rythme.

Les hôtels en dehors de la ville :
Si vous préférez un environnement plus paisible, vous pouvez opter pour un hébergement en dehors du centre-ville de Siem Reap. Vous trouverez des hôtels et des resorts entourés de jardins luxuriants, offrant un cadre tranquille pour se détendre après une journée de visites.

:: warning
Il est fortement recommandé de réserver bien à l’avance, notamment en haute saison. La demande peut être très forte et les bons plans partent très vites.

Booking.com