Siem Reap, transports : venir et partir

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB

Siem Reap, transports : venir et partir

Toutes les informations sur les transports pour aller et venir à Siem Reap. Comment rejoindre la capitale culturelle du pays : bus, vans, avions, bateaux.

siem-reap-road)

Avions

L’aéroport de Siem Reap est situé à 8 km du centre-ville et 7 km des temples d’Angkor. Il est assez facile d’en partir ou de le rejoindre. Il y a la possibilité de prendre un tuk-tuk ou de faire appel à un taxi. Les tuk-tuk et les taxis de l’aéroport se sont regroupés dans une association TTA - Tourist Transport Association. Ils proposent donc des prix fixes.

L’aéroport est international. Il est la principale porte d’entrée des visiteurs se rendant aux  temples d’Angkor. Si ce dernier dispose de tous les services d’un aéroport international suite aux derniers investissements du groupe Vinci, il s’avère que dans un avenir proche, un nouvel aéroport va voir le jour. Financé entièrement par la Chine, il mettra donc un coup d’arrêt à ce bon vieil aéroport géré par les français.

Bus et van

La sécurité

La question de la sécurité routière au Cambodge est un sujet à ne pas sous-estimer. Le pays connaît une augmentation significative des accidents de la route, notamment des bus et des mini-bus. Les comportements, l’état des routes sont parfois sujet à caution. Il est donc recommandé de faire très attention aux réputations des compagnies de bus et des conditions de trajet (notamment en saison des pluies ou les bus de jour ou de nuit).

Nos conseils

Il est préférable d’éviter les bus de nuit. Les bus de nuit sont statistiquement impliqués dans de nombreux accidents.

Si un chauffeur a une conduite ou un comportement qui présentent des risques, il est préférable de descendre du bus ! La sécurité prime avant tout. Un peu de retard sur son planning est peu de chose à côté d’un accident.

Il est nécessaire de prendre une assurance tout risque quand on voyage au Cambodge. Pour tout savoir sur les assurances et faire un devis avec des assurances spécialisées.

Il est fortement recommandé de prendre une assurance voyage quand on souhaite découvrir le Cambodge.

Assurance voyage

Assurances et voyages, conseils et comparatifs

Toutes les infos pratiques et utiles en un clin œil sur les assurances : prendre ou ne pas prendre ? Quel type d’assurance ? Combien de temps ? Mon assurance habituelle suffit-elle ? Pour tout savoir sur les assurances, notre synthèse pour vous guider et pour trouver les meilleures options sans prise de tête.

Horaires et prix des bus/van

  • Phnom Penh
  • Banteay Meanchey Sisophon
  • Battambang
  • Koh Kong
  • Mondulkiri
  • Sihanoukville

Bus internationaux

  • Bangkok
  • Ho Chi Minh
  • Vientiane

Voiture avec chauffeur

Pour ceux et celles qui souhaitent se rendre rapidement d’un point donné à un autre rapidement ou pour les groupes, il est possible de réserver des véhicules avec chauffeur. Voitures de bon standing ou mini-bus, le choix est grand et surtout modulable. C’est une offre à regarder et qui n’est pas forcément hors de prix.

Pour les tarifs et voir les véhicules on peut toujours voir : ici

Ferry - Bateaux : la ligne Phnom Penh - Siem Reap

siem-reap-boat

C’est sans aucun doute la ligne la plus prisée par les touristes. Il est préférable de réserver quelques jours à l’avance son billet. Les départs se font tous les jours (en saison des pluies). Il y a un seul départ par jour à 7h00. Le trajet dure environ 6h00. Le billet coûte environ 40 USD (attention les prix et les horaires peuvent changer… il est préférable de prendre des informations complémentaires une fois sur place).

Attention

Il arrive qu’entre les mois de mars et d’octobre, le port d’arrivée change en raison d’un niveau des eaux trop bas. Le reste du trajet pour rejoindre Siem Reap se fait alors en bus. Ceci est compris dans le prix.

siem-reap-phnom-penh-boat