Que faire à Ao Nang : plages, excursions et ambiance locale

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Thailande : Koh Phangan’s Full Moon en juillet

Thaïlande - Cannabis: Juillet 2025 : les dernières infos sur l’autorisation ou non à la consommation

Thaïlande - Calendrier: Juillet 2025 en Thaïlande, Guides des festivals et des principaux événements

Bangkok : Fermeture du Grand Palais pendant deux jours en juillet

Thailande - Juillet : Calendrier des jours fériés en Thaïlande.

Que faire à Ao Nang : plages, excursions et ambiance locale

Destination très populaire de la province de Krabi, Ao Nang combine baignade, excursions maritimes, balades et vie locale animée.

Profiter de la plage d’Ao Nang

Située en centre-ville, la plage d’Ao Nang permet de se baigner facilement sans prendre de bateau. Le sable est fin, la mer peu agitée, et les couchers de soleil sont réputés. Elle reste l’endroit le plus accessible, idéal pour les familles ou les courts séjours. On peut aussi aller visiter les autres plages vers l’est, pas forcément très éloignées et qui sont assez sympathiques.
Attention le plage d’Ao Nang n’a pas une eau cristaline, mais n’en demeure pas moins agréable.

Prendre un long tail boat pour explorer les îles

Depuis la plage, on peut embarquer pour une demi-journée ou journée vers les îles proches : Koh Poda, Chicken Island ou encore l’archipel de Hong. Ces excursions sont faciles à organiser sur place. C’est l’un des grands classiques d’Ao Nang.

Est-ce que ces îles sont touristiques ?
Oui, il y a parfois beaucoup de touristes. Faut-il pour autant renoncer à s’y rendre ? Chacun a son avis sur la question. Mais il faut reconnaître la beauté du lieu, et il serait réducteur de ne penser à ces îles qu’à travers le prisme du nombre de visiteurs. Il est préférable de partir tôt, le plus tôt possible : cela vous préservera (un peu) des groupes organisés.

Découvrir Railay Beach

À quelques minutes en bateau, Railay est une presqu’île entourée de falaises. On y trouve plusieurs plages magnifiques, dont Phra Nang Beach. C’est aussi un spot d’escalade réputé. Railay peut se visiter à la journée ou pour un séjour plus long. C’est le spot à ne pas louper

Toutes les infos sur une destination immanquable quand on vient dans la région de Krabi. Pour ne rien louper, notre guide sur les activités, les hôtels, etc. :

Se balader sur la rue principale et au marché nocturne d’Ao Nang

Le front de mer et la rue principale concentrent restaurants, bars et boutiques. En soirée, le marché nocturne d’Ao Nang propose street food, souvenirs et musique live. L’ambiance est détendue, sans excès.

Visiter les environs d’Ao Nang

La région ne se résume pas à la mer — elle regorge aussi de pépites culturelles et naturelles à explorer. Que vous soyez amateur de balades tranquilles, curieux de patrimoine ou en quête d’aventures en famille, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Un vrai terrain de jeu pour petits et grands !

Pas trop loin d’Ao Nang, ni de Krabi, les 4 activités à ne pas louper :


À lire aussi