Boxe thaïe, où voir des combats de muay thai ?

La muay thai, la boxe thaïe, est le sport emblématique de la Thaïlande. Elle fait partie, de par son histoire, à la tradition thaïlandaise. Nombreux sont ceux et celles qui veulent lors de leur séjour voir un combat de muay thai, voici quelques informations pratiques.

Boxe Thaïe, où voir des matchs de Muay Thai ?
La muay thai fait partie du patrimoine de la Thaïlande. Sport de combat, il mêle tout autant la coutume ancestrale avec les rituels de remerciements envers les anciens – professeur, kroo –que la volonté individuelle de terrasser son adversaire. La muay Thai attire beaucoup de gens, les curieux pour le spectacle qu’elle procure – combat sur le ring et musique rythmant le match – mais aussi les habitués qui viennent tout autant pour voir un match que pour parier quelques billets.

4 lieux sur Bangkok proposent régulièrement des matchs. Attention cependant, les Thaïs ont compris que ce sport pouvait être une poule aux œufs d’or et profitent donc de l’engouement pour augmenter significativement les prix (en multipliant pas 10 parfois le tarif). Il y a cependant des lieux qui proposent des combats gratuitementt.

Pour tous ces lieux, il est préférable d’arriver en avance pour acheter les billets sur place et surtout avoir une place pour pouvoir s’assoir de temps en temps.

1. Au RatchadamnernStadium

Les matchs de muay thai ont lieu le : lundi, mercredi, jeudi et dimanche entre 18h30et 22h30. Le samedi à 15H00 et 18H30.
Pour les informations complémentaires sur les tarifs et l’adresse voir ce post : ici

2. Le Lumpinee Stadium

Les matchs de muay thai ont lieu le : mardi et le jeudi de 18h30 à 22h30. Le samedi de 17h00 à 20h00 et de 20h30 à 24h00.
Prix des places autour de 2000 bahts par personne.
Site officiel : voir ici

3. Muay thai live à l’Asiatique

Les matchs de muay thai ont lieu tous les jours sauf le lundi de de 20h00 à 21h30.
Prix des places : de 1200 à 1500 bahts, 500 bahts pour les adultes.
Site officiel : voir ici
Plus d’informations sur le complexe Asiatique, voir ce post : ici

4. Muay Thai à Channel 7

Les matchs de muay thai ont lieu tous les dimanches de 12h00 à 14h00
Prix des places : gratuit
Plus d’infos voir ce post : ici

Enfin, il faut savoir qu’il y a régulièrement organisé dans la ville des combats lors de fêtes en l’honneur de la famille royale, notamment sur l’esplanade  Sanam Luang

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *