Bangkok, achats et magasiner à l’Asiatique Riverfront

Voilà quelques années que les autorités ont décidé de réhabiliter en centre commercial tout un ensemble de vieux entrepôts se trouvant au bord du Chao Phraya. L’Asiatique est en fait la première étape d’un processus de modernisation et réhabilitation des berges…

.Bangkok, achats et magasiner à l’Asiatique Riverfront

L’Asiatique Riverfront a été conçu essentiellement pour les étrangers. Les prix y sont plus élevés, mais l’offre est importante que cela soit en vêtements, en souvenirs, en objets artisanaux, en objets de décoration ou d’équipement pour la maison, etc. Au-delà de ces commerces, quelques restaurants y ont élu domicile, tout comme des bars qui profitent pleinement de l’esplanade au bord de la rivière.

Au niveau animation, on sent que les autorités ont voulu jouer cette carte pleinement. Ainsi on trouve :

  • Les habituels thaïs massages,
  • Le théâtre traditionnel des poupées thaïes,
  • Un petit cinéma 4D (oui oui 4D)
  • La  grande roue : le ticket d’entrée est de 300 bahts pour les adultes et 200 bahts pour les enfants (enfant devant mesurer moins de 1m20). Attention cependant, la vue est belle de jour, la nuit tombée avec des vitres fumées, on ne voit pas grand chose…
  • Les étranges Sky Yoyo (voir photo) qui est une espèce Rosalie revisitée (250 bahts pour deux personnes). Pour les enfants, il est possible de faire quelques tours avec un mini quad (200 bahts les 12 mn).
  • The Stage (à l’entrée, côté avenue) est une salle de boxe thaïe (Muay Thaï). Les combats se déroulent tous les soirs entre 20h00 et 21h30. Réservation possible en écrivant à reservation@muaythailives.com ou directement sur voir ici
  • Et surtout le fameux cabaret le Calypso (avec son restaurant) qui fait l’honneur aux spectacles de transformistes et de ladygirl, mais aussi aux danses traditionnelles. Véritable institution qui était implantée depuis des années dans le centre-ville, elle a déménagé pour des raisons pratiques… et perdant en même temps de son charme. Les spectacles sont tous les soirs de 20h15 à 21h45, plus d’infos  ici

Informations pour se rendre à l’Asiatique:

Pour se rendre à l’Asiatique, le plus facile est de profiter de la navette gratuite (bateau) qui part du port de Saphan Taksin (BTS).

Si l’on doit faire une synthèse de ce centre commercial : c’est neuf, sans âme, un peu plus cher que d’autres centres, mais on peut profiter de la balade en bateau, de la vue qu’offre la grande roue (en journée), et trouver des idées cadeaux ou des souvenirs rapidement (donc idéal pour les courses au dernier moment).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!