Little Koh Chang ou Koh Chang Noi, l'île de la farniente
Little Koh Chang ou Koh Chang Noi, dans la mer Andaman, est une île encore préservée du tourisme de masse. Calme et charmante, une île parfaite pour un dépaysement total.
- Nom en Thaï : เกาะช้าง
- Distance depuis Bangkok : 590 km
- Population : peu nombreuse 😃
- Province : Ranong
- Activités principales : tourisme
- Haute Saison : Décembre – Début Avril
- Nombre de jour sur place : 4 jours.
- Principal intérêt : Farniente au bout du monde
Les atouts de little Koh Chang
Little Koh Chang n’est pas l’île la plus connue de Thaïlande. Ce manque de reconnaissance en font une destination de choix pour les amoureux des îles et de la farniente !
Ce n’est sans doute pas la plus belle, mais elle a sans aucun doute de nombreux atouts. Cependant, la première chose à savoir et à retenir c’est qu’en Thaïlande, il y a deux Koh Chang (le terme « koh » signifiant île). La principale qui se trouve face à Trat dans le golf de Siam et la petite située - Koh Chang Noi (Noi = petit) dans la mer d’Andaman, juste en face de Ranong au sud de la Thaïlande.
Little Koh Chang est une île d’une petite superficie (elle se traverse en 1h de marche), avec un relief accidenté offrant de nombreux refuges pour une flore variée et dont profite une riche variété d’oiseaux. C’est donc un bel endroit pour les passionnées d’ornithologie.
L’île est dans son ensemble très calme, idéale pour les personnes voulant se ressourcer dans une ambiance sereine.
Pas de grande discothèque, pas de bar vous crevant les tympans avec du mauvais son, pas de klaxons, pas de meute de chiens et peu, voire pas, de coq vous réveillant à 3 h du matin. Ici vous pourrez vous coucher tôt, vous en dormir tout en écoutant le son délicat des vagues.
Que faire à little Koh Chang ?
En journée, vous pouvez profiter des plages. Ce ne sont pas les plus belles de Thaïlande, le sable n’est pas blanc, mais plutôt foncé en raison de son passé volcanique. Ce n’est pas non plus un haut lieu de la plongée sous-marine, quelques poissons viennent quand même vous titillez les pieds de temps à autre. Mais qu’importe, ici, c’est le sentiment d’insularité qui est le plus fort, il y a comme un petit côté Robinson. Pas de route, que des sentiers, pas d’aéroport uniquement la mer comme moyen d’accès et de circulation.
Bulles et Balades
Faire des bulles dans le hamac, enchaîner les siestes et les baignades entrecouper de banana shake peut être aussi ennuyeux… Mais pas de panique, au-delà de la lecture assidu d’un roman, il est possible de louer un canoë ou un paddleboard. Il est également facile de trouver en location des masques et tubas.
Enfin pour les plus curieux, il est possible de faire quelques petites balades et de faire le tour de l’île en bateau.