Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est : Thaïlande, Myanmar, Cambodge et Laos.



THeoCOurant

Khon Kaen le lac d’Ubolratana et le White Buddha

Tout autour du lac d’Ubolratana situé à une 60 km à l’Ouest de Khon Kaen se trouvent plusieurs petits sites à découvrir dont le plus impressionnant le White Buddha ou le Wat Phra Bat Phu Pan Kham.

Le lac d’Ubolratana

Le lac d’Ubol Ratana est un lac artificiel (1966) où se jette la rivière Phong. Il constitue indirectement un des affluents du Mékong. Le nom du lac est en hommage à la fille ainée de Rama IX, Ubol Ratana.

L’eau du lac permet de produire plus de 57 Gigawatt d’électricité par an. Il participe à la fois à l’irrigation ou, au contraire, à contenir les eaux pour lutter contre les inondations. Tout autour, des activités annexes se sont greffées et ont permis de créer de nouveaux emplois dans le tourisme et dans la pêche.

Sur la rive Est, il est jouxté par le parc National de Nam Phong, un peu plus éloigné (environ 5 km) à l’Ouest se trouve le Parc National Phu Wiang et au Nord, le Parc national de Phu Kao – Phan Kham.

Le White Buddha

Le White Buddha Ubonrat ou le Wat Phra Bat Phu Pan Kham se situe à la pointe Nord du Parc national de Nam Phong. Il s’agit là de l’emblème de la région. On ne peut pas le louper. C’est une énorme statue de Bouddha d’un blanc immaculé trônant au sommet d’un des monts entourant le lac. Pour y accéder deux possibilités : soit emprunter un escalier de plusieurs centaines de marches – colonne vertébrale d’un nâga géant. Soit aller au sommet de la montagne en voiture.

De là-haut superbe vue sur le lac et ses environs. A ne pas louper.

A voir autour du lac

En allant vers le Sud depuis le White Buddha plusieurs petits sites sont à découvrir :

1er Halte : Bang Saen 2 and Chom Thong Beach – บางแสน 2 และหาดจอมทอง :

Il s’agit là de petits restaurants sur des barges. Au menue : poissons et poissons. Ambiance très locale. Il y a la possibilité de se baigner : plusieurs petites activités sont proposées (tractions sur une bouée banane, jetski, etc.)

2ème halte : Les termitières – แพะเมืองผี ขอนแก่น

Des énormes termitières peuvent être observée depuis la route…

3ème halte : Entrée dans le Parc National de Nam Phong :

Au programme camping et rando. De là, un chemin de rando permet de se rendre au cœur du parc national et d’atteindre le sommet Hin Chang Di Veiw Pont. Chaussures fermées nécessaires. Au sommet, il est possible de camper.

il est possible d’y accéder via une route secondaire.

Remarque : Pour visiter la région, il est nécessaire d'avoir une voiture.
4ème halte : les points de vue sur le lac :

Plusieurs arrêt en bord de route permettent d’avoir une vue panoramique sur le lac.

5ème halte : Pattaya 2

Pattaya en plein Isan c’est possible, mais un Pattaya plus rural ! Il s’agit de fait d’une plage ou du moins d’une longue étendue où l’on peut profiter de bars/restaurants, de location de bouées géantes, de pédalos. Ambiance très décontractée.

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Partages
Partagez5
Tweetez
Partagez
Enregistrer