Voyage musical sur tous les continents et dans le temps.

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Bangkok - sortir : Retour de la foire annuelle de Ploenchit

Thaïlande - Cannabis : Nouvelle réglementation sur la marijuana, des restrictions sur la vente et la consommation

Thailande – environnement : Huit cétacés rares aperçus dans le golfe de Siam

Thaïlande – météo – alerte : De très grosses précipitations en prévision

Cambodge : des milliers d’esclaves détenus par des mafias chinoises

Bangkok - transports : Augmentation du prix des taxis

Bangkok - Art : The Art of Banksy, Without Limits sera exposé du 26 octobre au 31 décembre au MOCA

Bangkok - ludique : Le retour des pédalos et des canoés au Lumpini Park

Voyage musical sur tous les continents et dans le temps.

Radiooooo, un voyage musical sur tous les continents et dans le temps c’est possible ! Vous êtes chez vous tranquille, seul, en famille ou entre amis et vous voulez un petit divertissement, voilà peut-être un coup de cœur qui peut vous séduire.

Loin de vouloir faire une quelconque publicité, on souhaitait juste partager ces sons qui nous accompagnent depuis quelques temps.

Logo Radiooooo

De quoi s’agit-il ?

Tout simplement d’une radio participative : voir le lien ici (radio avec 5 O). Son fonctionnement est simple, une carte du monde se présente devant vous, vous choisissez un pays, une région du monde. En dessous, une frise chronologique de 1900 à nos jours vous permet de sélectionner la dizaine d’années que vous souhaitez. Quels morceaux de musique se jouaient en France dans les années 30 ? Au Japon dans les années 70 ? Aux États-Unis dans 20’s ? Et de nos jours que se passe-t-il musicalement au Sénégal, au Laos ou sur l’île de Pâques ?

Le petit plus de Radiooooo, c’est que l’on peut choisir la « vitesse » de musique que l’on veut écouter : lente, rapide, … Bref vous l’aurez compris, grâce à cette petite Radiooooo, nous avons un voyage pas cher, sans les inconvénients du voyage, juste de la musique sympathique à travers les continents et le temps.

Un projet pour tous

La radio est participative, à la manière de Wikipédia, chacun peut contribuer en postant des morceaux de musique. La musicothèque se construit peu à peu. Certaines périodes sont parfois peu fournies, des pays ou des régions sont absents également. Mais les possibilités restent énormes et surtout, les morceaux s’enchaînent sans aucune publicité. Rien que pour ça, on peut y faire un tour… c’est ici !