Que faire et quoi voir à Songkhla ?

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB

Que faire et quoi voir à Songkhla ?

Que peut-on faire à Songkhla ? Quels sites privilégiés ? Où se balader ? Petite liste des activités à faire ou à voir.

Que faire à Songkhla ?Que faire à Songkhla ?

Songkhla

Les plages

Plusieurs plages bordent la ville comme la Chalathat Beach ou la Samila Beach. La plus singulière de toutes la Kao Seng, surnommée aussi Hua Nai Raeng, est une plage très accidentée en raison de la présence de gros rochers (la légende veut qu’il y est un trésor caché sous l’un d’eux, lequel ?).

Toutes ces plages sont longues, pas forcément très larges et sont idéales pour de longues balades à pied ou à cheval. Quelques petits centres équestres sont disséminés tout le long du littoral. Pour se baigner, il faut, cependant, faire attention aux courants et aux dénivelées.

Tous le long de ces plages se trouvent des restaurants de fruits de mer, poissons et autres délices de la mer à un prix défiant toute concurrence. Il faut goûter plusieurs spécialités de poissons à la sauce tamarin. La qualité est au rendez-vous.

Songkhla

Golden Mermaid Sculpture

Au bout de la plage de Samila, on peut aller voir la fameuse statue de la Sirène de Songkhla ou la Golden Mermaid Sculpture . Kitch à souhait, elle n’en demeure pas moins le symbole de la ville. De là, on peut voir les deux îles de Koh Ko Nu et Koh Maeo.

Songkhla

Naga

Autre statue à découvrir, le Naga découpé en trois parties. Ce serpent mythique qui crache ici de l’eau, à sa tête sur un promontoire au Nord de la ville, face au port, la seconde partie du corps ressort quelques centaines de mètres plus loin et la queue émerge au sud, à 3 km de la tête.

Songkhla

Phra Maha Chedi Tripod Trimongkol - Stainless Steel Pagoda

Phra Maha Chedi Tripod Trimongkol n’est pas un stupa comme les autres. Situé en haut de la colline de Kor Hong, ce chédi est entièrement fait en fer inoxydable. Uniquement au monde, il ressemble à un énorme machine-horloge qui explique ou met en avant les lien étroits qui unissent le temps et la conception humaine de l’éternité. Il faut venir le voir en fin de journée pour pouvoir le visiter à l’intérieur et surtout voir son illumination le soir.

Songkhla

Wat Hat Yai Nai
Le Wat Hat Yai Nai est connu pour posséder en son cœur un très beau et imposant Bouddha Couché. Mesurant 35 mètres de long, 15 mètres de haut et 10 mètres de large, cette statue est considérée comme la 3ème plus grand au monde. C’est un haut lieu de prière où les fidèles viennent en nombre quotidiennement.

Ouvert tous les jours 08h00 à 17h00. Entrée gratuite.

Hat-Yai

Phra Phutthamongkol Maharat - standing golden buddha

Standing Golden Buddha fait partie des plus grandes statues debout de Thaïlande avec ses 20 m de haut et ses 200 tonnes. Belle balade. Pour s’y rendre soit à pied depuis l’entrée du parc, soit en téléphérique. Ouvert tous les jours de 06h30 à 21h00. Entrée gratuite.

Khao Tang Kuan Pagoda

Que faire à Songkhla ?Que faire à Songkhla ?Que faire à Songkhla ?

En plein cœur de la ville s’élève un mont où est construit la Khao Tang Kuan Pagoda. Une fois en haut, on a un splendide panoramique de la ville. Pour y accéder, un escalier de 300 et quelques marches vous y conduisent. Au deux tiers du sommet, se trouve un pavillon royal, qui est aujourd’hui à l’abandon.

Cette demeure a été bâtie sous Rama V. Elle a accueilli des membres de la famille royale en 1959. Le plus important se trouve surtout au sommet. En haut on découvre un chedi, entouré de plusieurs cloches que le croyant, le pèlerin, le curieux peut taper selon un rite bien explicité sur des panneaux informant tout autant sur le fond et la forme.

Juste en face, un promontoire où sont accrochés sur des cadres grillagés des cadenas de l’amour… le Khao Tang Kuan Pagoda est vraiment à découvrir (il existe également un ascenseur payant et ouvert de 08h30 à 18h30).

Que faire à Songkhla ?Que faire à Songkhla ?Que faire à Songkhla ?