Phuket : beach festival 2022

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Bangkok - Aéroport : Grab à l’aéroport Suvarnabhumi

Thaïlande - Festival: Poy Sang Long - Les cérémonies d’ordination des novices bouddhistes

Thaïlande - Cannabis: Avril 2024 : Débats et Délais sur La Législation interdisant le Cannabis en Thaïlande

Thaïlande - Calendrier: Avril en Thaïlande, Guides des festivals et des principaux événements

Thailande - Koh Chang: La Surpopulation de Singes menace la Sécurité des Résidents et Touristes

Thaïlande - Songkran: Les Dates pour l’édition 2024. Un long weekend en perspective

Phuket : beach festival 2022

Nouvelle initiative pour relancer le tourisme en Thaïlande : le Phuket Beach Festival. Le but faire la part belle au surf et la musique !

Une basse saison …

La saison des pluies n’est pas forcément la bonne saison pour aller visiter les régions du sud de la Thaïlande. Pourtant, ce climat capricieux peut être opportun pour dynamiser une région encore meurtrie par la pandémie de ces deux dernières années.
L’idée est simple, la saison des pluies s’accompagne souvent de forte houle avec des vagues peu attrayantes pour les nageurs, mais qui sont un véritable kif pour les surfeurs – surfeuses. La ville de Phuket organise donc un festival qui aura lieu du 23 au 28 août.

phuket-surf-festival-beach

… mais avec du surf

Le surf va donc signer son grand retour officiel avec un concours doté de plus de 444 000 bahts de récompense. Un chiffre correct qui va sans aucun doute faire venir de nombreux compétiteurs des autres coins du globe. Le but est évidement économique, mais aussi pour donner une nouvelle image de la région. Une image plus dynamique, plus fun et qui ne se cantonne pas aux habituels clichés de sable blanc et cocotier.

Et beaucoup d’autres activités

Cependant, le festival ne s’arrête pas à l’unique compétition de surf, il y aura pendant du 26 au 28 août le Kata Beach Life Festival. Il y aura ainsi de nombreuses autres activités avec des marchés de nuit et des concerts. Le festival se déroulera essentiellement autour de Kata Beach qui est déjà bien connu par les surfeurs locaux.
L’entrée sera gratuite et ouvert à tous et toutes.

phuket-surf-festival-beach