Nakhon Pathom : les visites et les sites à voir
Nakhon Pathom est une destination où peu de voyageurs se rendent et pourtant elle réserve quelques surprises. Petit tour d’horizon des visites à faire dans la ville et dans les environs.
Une atmosphère paisible
Quand on arrive de Bangkok situé seulement à 56 km, on est surpris par le calme apparent de cette ville. Elle donne l’impression que nous sommes dans une bourgade de quelques habitants. En fait plus de 120 000 âmes vivent ici. C’est une destination qui peut nourrir agréablement une belle journée de visites.
Son patrimoine est riche, on peut découvrir le plus grand Chedi du monde et un palais d’été royal tout à fait remarquable. A cela s’ajoute que le peu de visiteurs fait que les commerçants, les taxis montrent une attention plus particulière à vos demandes. L’ambiance est donc décontractée et les lieux à visiter nombreux. Nous en faisons ici une liste.
Les sites et les visites à faire à/près de Nakhon Pathom :
Le marché flottant de Wat Lam Phaya
Wat Lam Phaya Floating Marketest situé à 30 km de Nakhon Pathom, le long de la rivière Tha Cheen. Ouvert uniquement le weekend de 6h à 15h, marché essentiellement alimentaire. Il est loin des circuits habituels.
L’étrange Woodland Museum
Woodland Museum (situé à Nakhon Chai) est comme son nom l’indique un lieu où l’on peut trouver toutes sortes de créations en bois : objets divers en bois, statues en bois, jouets en bois.
Wat Samphran
A quelques kilomètres de Nakhon Pathom, on peut découvrir l’étrange Wat Samphran. Il s’agit d’un bâtiment de 17 étages entouré par un énorme dragon. Unique dans son style.
Ouvert tous les jours de 06h00 à 17h00.
Bouddha Monthon ou Phutthamonthon
Enfin entre Nakhon Pathom et Bangkok, le parc de Phutthamonthon. Il s’agit d’un très grand espace de plus de 400 hectares dédié au Bouddhisme. Il est considéré comme le centre mondial du Bouddhisme… vrai ou faux, en tout cas, on peut voir une statue d’un Bouddha marchant de 16 mètres de haut.