Lopburi : les transports dans la ville

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB

Lopburi : les transports dans la ville

Question souvent essentielle quand on arrive dans une ville : comment allons-nous d’un point à un autre ? Toutes les infos sur les transports dans Lopburi.

Lopburi-les-transports-dans-la-ville-14

Lopburi n’est pas la ville la plus visitée de Thaïlande, cependant les voyageurs aiment souvent s’y arrêter. Que ce soit pour voir les vieux temples, découvrir la ville, faire une pause et observer les singes en pleine ville, il est toujours nécessaire de savoir comment on se déplace.

La marche à pied

Le gros avantages de Lopburi est que les principaux temples ç visiter sont en centre-ville. Depuis la gare, on peut facilement aller d’un point A à un point B en marchant. Il y a de la circulation mais ça passe aisément. Le seul problème… les singes ! Faire attention à ses lunettes, casquettes et sacs.

Les taxis

Il n’ y a pas de taxi (meter) dans la ville. Les seuls taxi que l’on trouve sont ceux de personne s’improvisant taxi. Le prix de la course est donc conséquent. Pour un trajet, au cœur de la ville et dans la proche périphérie, il faut compter minimum 250 baht.

Lopburi-les-transports-dans-la-ville-5

Les Songthaew

Ils sillonnent la ville et demeure le moyen de locomotion le plus économique. L’inconvénient majeur est qu’ils s’arrêtent tôt dans la soirée et qu’il n’y a pas de carte des lignes empruntés. Pour la course : 10 baht par personne. Plusieurs lignes passent devant les grands centre-commerciaux (Big C) à l’Est de la ville (direction Bangkok).

Les moto-taxis

Ils sont en grand nombre et pratiquent des prix tout à fait corrects. Ils sont par ailleurs affichés (en thaï). L’avantage est que l’on en trouve toute la journée et même en soirée (plus rares) et qu’ils sont relativement bon marché. L’inconvénient : pour une personne voire deux maximum à condition d’avoir de petits sacs.

Les bus

Les bus circulent uniquement entre les villes. Il n’y a pas de bus de ville. On peut en arrêter certains, mais faut-il encore savoir quelle route il emprunte.

Moralité

Si l’on souhaite se poser sur Lopburi, il est nécessaire :

  • soit d’avoir son propre moyen de locomotion
  • soit de loger dans le cœur de la ville pour se simplifier la vie et la visite.

Lopburi-les-transports-dans-la-ville-6