Thakhek, charme discret d'une petite ville laotienne
Thakhek est une petite bourgade laotienne où le temps semble s’être arrêter. Un des arrêts du fameux Loop, c’est une belle étape sur les chemins de la découverte du Laos. Toutes les informations pour optimiser son séjour.
- Nom en Laotien : ທ່າແຂກ
- Distance depuis Vientiane : 337 km
- Distance pour Nakhon Phanom (Thaïlande) : 32 km par la route (3 km à vol d’oiseau)
- Fleuve principal : Mékong
- Population : 40000 habitants
- Province : Khammouane
- Activités principales : agriculture
- Haute Saison : Novembre – Avril
- Nombre de jour sur place : 2 jours.
- Principaux intérêts : Départ pour le road trip en moto : The loop
Infos culturelles sur la région de Thakhek
A faire à Thakhek
Transports
Thakhek dispose d’une petite station de bus. Éloignée de quelques kilomètres du centre-ville, on peut emprunter un tuk-tuk pour quelques kip. La ville est souvent une étape. Cependant des bus rejoignent facilement les autres grandes villes. Pour les réservations ou l’achat il suffit de se rendre à la gare routière.
Infos horaires
Pour circuler dans la ville 2 moyens : le tuk-tuk - prix à négocier et surtout la moto ou le scooter. Il est facile d’en louer. Plusieurs garages en proposent à la journée ou à la semaine. Il s’agit la plupart du temps d’engin automatique parfait pour faire de grande balade !
Frontières Laos - Thaïlande
Thakhek est situé juste en face de la ville thaïlandaise de Nakhon Phanom. Il est facile de passer de l’un à l’autre. Néanmoins, deux éléments sont à prendre en compte :
- Les heures d’ouverture et de fermeture des postes frontières. Les services de l’immigration ont des horaires précis.
- Le temps pour effectuer les démarches concernant l’obtention d’un visa pour entrer au Laos. Pour entrer en Thaïlande, tous les ressortissants européens ont droit à une dérogation de 30 jours. Il faut cependant un passeport valide 6 mois après son arrivée.