Où dormir à Koh Yao Yai

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Thaïlande : Attention si Vous Prenez un Avion depuis Bangkok : Risque de Gros Retard

Thaïlande - Cannabis: mai 2024 : Débats et Délais sur La Législation interdisant le Cannabis en Thaïlande

Thaïlande - Environnment : 12 parcs maritimes fermés à cause du blanchissement des coraux

Thaïlande - Elections Européennes : Toutes les infos à connaître pour voter depuis la Thaïlande

Thaïlande - Calendrier: Mai en Thaïlande, Guides des festivals et des principaux événements

Thaïlande : Taxe touristique, Une solution contre le surtourisme ?

Où dormir à Koh Yao Yai

Où dormir à Koh Yao Yai ? Si Koh Yao Yai est considérée comme l’une des îles les plus tranquilles et les plus écologogiques, elle dispose d’une infrastructure hôtelière limitée. Pour trouver la bonne affaire, suivez notre sélection et nos conseils

koh-yao-yai-hotel

Dormir à Koh Yao Yai ?

Si l’île est plus grande que sa voisine Koh Yao Noi, elle ne dispose pas d’autant d’hôtels. En effet, le nombre de chambres est restreint sur Koh Yao Yai. La grande majorité des hôtels est située sur la côté ouest de l’île. Il s’agit bien souvent de beaux complexes hôteliers avec un standing de très bonne facture. Il faut le reconnaître, l’île ne dispose pas, ou du moins en grand nombre, d’hôtels ou de guesthouses à petit budget. Il n’y a pas, par exemple, d’établissement proposant des lits en dortoir.
Il ne faut pas croire que les bons plans, économiques, n’existent pas, mais ils sont rares et surtout, il faut être sur place pour pouvoir les réserver.

La réservation de chambres
L’offre de logement est limitée à Koh Yao Yai et celle-ci se réduit comme peau de chagrin en haute saison (novembre - avril), il est donc fortement recommandé de réserver à l’avance surtout pendant la haute saison. L’autre possibilité est de se loger sur l’île voisine, Koh Yao Noi. L’offre est plus importante et les prix plus concurrentiels. Les deux îles sont proches et la traversée se fait en 15 min.

Notre sélection d’hôtel à Koh Yao Noi

koh yao yai

Koh Yao Yai Village
Option : coup de cœur. C’est sans doute l’un des, voire, le meilleur plan pour se loger sur Koh Yao Yai. Ce complexe hôtelier propose des bungalows traditionnels en lisière de fôret et à quelques pas de la plage. Une attention particulière est accordé aux question écologiques. Tout est parfait, du service, aux tours proposés, aux chambres d’un confort rare. Prix : ne pas hésiter, on se fait plaisir à coup sûr !

Réservation : Booking - Agoda

koh yao yai

Santhiya Koh Yao Yai Resort & Spa
Option : Top of the top ! C’est classe, c’est bien situé, c’est confortable, c’est surprenant, c’est unique, c’est le temps des vacances ! Les vraies vacances, celles où l’on se fait plaisir, vraiment plaisir. Prix : du luxe à ce prix, est-ce vraiment du luxe ? En tout cas, on en profite !

Réservation : Booking - Agoda

koh Yao Yai

Koh Yao Yai Hillside Resort
Option : un service aux petits oignons ! Un établissement de très bon standing, avec un personnel attentionné et surtout un cadre pas mal du tout avec piscine privative ! Prix : tu imagines la même prestation en Europe, on ne pourrait pas se le permettre ! Tu as bien fait de réserver un mois avant !

Réservation : Booking - Agoda

koh yao noi

Esmeralda View Resort
Option : simplicité et gentillesse. Loin du luxe ou du tape à l’œil, un petit complexe hôtelier qui ravira le plus grand nombre. Possibilité de camper ! Prix : un très bon rapport qualité-prix. À réserver !
Réservation : Booking - Agoda

koh yao noi

Thiwson Beach Resort
Option : Petit budget. Des bungalows simples et confortables, une grande piscine, la plage à quelques mètres et surtout des chambres familiales ! Une option très rare sur Ko Yao Yai. Prix : économique pour cette destination, bien évaluer le nombre de jours sur place, car c’est vite complet !

Réservation : Booking - Agoda

Booking.com

koh-yao-yai-hotel