Koh Mak : les 6 activités à faire

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Bangkok - sortir : Retour de la foire annuelle de Ploenchit

Thaïlande - Cannabis : Nouvelle réglementation sur la marijuana, des restrictions sur la vente et la consommation

Thailande – environnement : Huit cétacés rares aperçus dans le golfe de Siam

Thaïlande – météo – alerte : De très grosses précipitations en prévision

Cambodge : des milliers d’esclaves détenus par des mafias chinoises

Bangkok - transports : Augmentation du prix des taxis

Bangkok - Art : The Art of Banksy, Without Limits sera exposé du 26 octobre au 31 décembre au MOCA

Bangkok - ludique : Le retour des pédalos et des canoés au Lumpini Park

Koh Mak : les 6 activités à faire

Même si Koh Mak est une petite île, elle n’en demeure pas moins un lieu dynamique qui offre aux visiteurs plusieurs activités à faire, en voici 6 essentielles.

Koh Mak : les 6 activités à faire

L’île est, à l’inverse d’autres îles thaïlandaises, bien préservée des effets pervers du tourisme de masse. Son cadre unique, avec ses forêts de palmiers et d’hévéas, se laisse découvrir et offre de temps à autre des activités  bien sympathiques.

La ballade en vélo

Voilà sans doute un des gros avantages de l’île son relief. Iil est, somme toute, assez plat. Quelques montées ci et là, mais rien à voir avec des ascensions comme on peut en trouver à Koh Chang. Ici l’île se laisse découvrir facilement. On est la plupart du temps préservé du soleil grâce aux routes traversant les multiples bois de l’île.

La plongée

Koh Mak : les 6 activités à faire

Comme la plupart des îles en Thaïlande, l’île a plusieurs spots de plongée. Certains sont très riches en faunes et en flores marines. On peut tout aussi bien faire de la plongée en masque et en tuba qu’en bouteille. Pour cette option, plusieurs centres de plongée sont présents notamment d’Ao Soun Yai et d’Ao Taan. Les meilleurs spots sont sur les petites îles à quelques coups de rames de Koh Mak.

La balade en canoë

16-2016-mai-dossier-1-787

Une bonne crème contre les coups de soleil, une bonne nuit de repos la veille, et c’est parti pour une bonne journée ou après-midi. Pas très cher, la location d’un canoë vous permet de découvrir l’île et d’aller sur les autres petits îlots. Entre copains/copines, en couple, c’est une belle journée qui se profile. Pas utile d’être un grand sportif …

Attention cependant entre Koh Rayang Nai et Koh Rayang Nok, le courant peut être fort.

Le paddle

Koh Mak : les 6 activités à faire

Une des activités de plus en plus la mode et de plus en plus appréciées, le paddle est un bon moyen pour s’écarter du rivage et d’observer les fonds marins. Expérience sympa et à faire quand il n’y a pas de vent. On trouve des locations facilement du côté d’Ao Soun Yai.

Un apéro avec coucher de soleil, so romantique !

Koh Mak : les 6 activités à faire

Il y a des endroits où l’apéro se prête plus que d’autres. Sur l’île, un bar à découvrir en journée mais surtout au moment du coucher de soleil, le Cococape Resort sur la plage d’Ao Soun Yai. Le bar se trouve au bout d’un long ponton en bambou.  A découvrir ! Vous nous remercierez à tous les coups ! (attention, lors de notre séjour, l’accès au ponton était devenu payant !)

Farniente

Koh Mak : les 6 activités à faire

Pléonasme que de parler de farniente comme activité dans une île, mais qu’il est bon de ne rien faire sur une île… se laisser bercer par le bruit de la mer ! Attention cependant, il y a quelques plages où a élus domicile des colonies de mouches de sable !

Tout savoir sur ce petit insecte qui peut vous transformer votre séjour en cauchemar :