Koh Mak : Découvrez les 6 Activités Incontournables sur l'Île

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Thaïlande : Attention si Vous Prenez un Avion depuis Bangkok : Risque de Gros Retard

Thaïlande - Environnment : 12 parcs maritimes fermés à cause du blanchissement des coraux

Thaïlande - Cannabis: mai 2024 : Débats et Délais sur La Législation interdisant le Cannabis en Thaïlande

Thaïlande - Elections Européennes : Toutes les infos à connaître pour voter depuis la Thaïlande

Thaïlande - Calendrier: Juin en Thaïlande, Guides des festivals et des principaux événements

La Thaïlande, Nouveau Terrain de Jeu pour Jurassic World 4

Koh Mak : Découvrez les 6 Activités Incontournables sur l'Île

Même si Koh Mak est une petite île, elle n’en demeure pas moins un lieu dynamique qui offre aux visiteurs plusieurs activités à faire, en voici 6 essentielles.

koh-mak-activites-incontournables

L’île est, à l’inverse d’autres îles thaïlandaises, bien préservée des effets pervers du tourisme de masse. Son cadre unique, avec ses forêts de palmiers et d’hévéas, se laisse découvrir et offre de temps à autre des activités  bien sympathiques.

Découvrez les Charmes de Koh Mak à Vélo

Voilà sans doute un des gros avantages de l’île son relief. Iil est, somme toute, assez plat. Quelques montées ci et là, mais rien à voir avec des ascensions comme on peut en trouver à Koh Chang. Ici l’île se laisse découvrir facilement. On est la plupart du temps préservé du soleil grâce aux routes traversant les multiples bois de l’île.

Explorez les Profondeurs Marines lors de la Plongée

koh-mak-activites-incontournables

Comme la plupart des îles en Thaïlande, l’île a plusieurs spots de plongée. Certains sont très riches en faunes et en flores marines. On peut tout aussi bien faire de la plongée en masque et en tuba qu’en bouteille. Pour cette option, plusieurs centres de plongée sont présents notamment d’Ao Soun Yai et d’Ao Taan. Les meilleurs spots sont sur les petites îles à quelques coups de rames de Koh Mak.

Voguez à travers les Îlots lors de la Balade en Canoë

koh-mak-activites-incontournables

Une bonne crème contre les coups de soleil, une bonne nuit de repos la veille, et c’est parti pour une bonne journée ou après-midi. Pas très cher, la location d’un canoë vous permet de découvrir l’île et d’aller sur les autres petits îlots. Entre copains/copines, en couple, c’est une belle journée qui se profile. Pas utile d’être un grand sportif …

Sécurité :
Attention entre Koh Rayang Nai et Koh Rayang Nok, le courant peut être fort.

Glissez sur l’Eau en Paddle à Koh Mak

koh-mak-activites-incontournables

Une des activités de plus en plus la mode et de plus en plus appréciées, le paddle est un bon moyen pour s’écarter du rivage et d’observer les fonds marins. Expérience sympa et à faire quand il n’y a pas de vent. On trouve des locations facilement du côté d’Ao Soun Yai.

Admirez un Coucher de Soleil Romantique à Koh Mak

koh-mak-activites-incontournables

Il y a des endroits où l’apéro se prête plus que d’autres. Sur l’île, un bar à découvrir en journée mais surtout au moment du coucher de soleil, le Cococape Resort sur la plage d’Ao Soun Yai. Le bar se trouve au bout d’un long ponton en bambou.  A découvrir ! Vous nous remercierez à tous les coups ! (attention, lors de notre séjour, l’accès au ponton était devenu payant !)

Profitez du Farniente sur les Plages de Koh Mak

koh-mak-activites-incontournables

Pléonasme que de parler de farniente comme activité dans une île, mais qu’il est bon de ne rien faire sur une île… se laisser bercer par le bruit de la mer ! Attention cependant, il y a quelques plages où a élus domicile des colonies de mouches de sable !

Informations complémentaires sur Koh Mak

Prêt à découvrir plus de trésors sur l’île de Koh Mak ? Explorez notre guide complet sur Koh Mak pour en savoir plus sur cette destination exotique :