Koh Kood guide transports : comment rejoindre une des plus belles îles thaïlandaise

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Bangkok - Concert : Cigarettes After Sex : X’s World Tour 2025

Bangkok - Cinéma en plein air : Bangkok Open-Air Cinema Festival

Thailand: Koh Phangan’s Full Moon en Janvier

Pattaya - Sport : compétition de Stand-Up Paddleboard du 18 au 19 janvier 2025.

Thaïlande - Cannabis: Janvier 2025 : les dernières infos sur l’autorisation ou non à la consommation

Thaïlande - Calendrier: Janvier 2025 en Thaïlande, Guides des festivals et des principaux événements

Koh Kood guide transports : comment rejoindre une des plus belles îles thaïlandaise

Toutes les infos sur les moyens de transport pour aller à Koh Kood, l’une des plus belles îles thaïlandaise. Comment s’y rendre depuis les îles voisines ou du continent, des infos pratiques pour voayger facile.

Plusieurs départs de bateaux ont lieu chaque jour depuis Laem Sok Pier pour Koh Kood

Situation géographique de Koh Kood

Koh Kood fait partie de la province de Trat. C’est une région qui se trouve à l’Est de la Thaïlande, bordant la frontière cambodgienne. L’île est à environ 300 km de Bangkok, la distance n’est pas énorme, mais le temps pour parcourir les 300 km peut être long en raison du trafic. Il faut compter minimum 5 heures de trajet.

Koh Kood est entourée par de nombreuses îles, dont Koh Chang au nord, Koh Mak au sud, et d’autres petites îles dans les environs.

L’île est à 15 kilomètres de la côte cambodgienne ce qui en fait une des îles thaïlandaises les plus proches de la frontière cambodgienne. Cette proximité influence également les aspects culturels et géographiques de l’île.

Il est possible de visiter la côte cambodgienne à partir de Koh Kood, généralement par bateau. Des agences sur l’île organisent les trajets.

Quels sont les différents moyens de transport pour se rendre à Koh Kood ?

Il y a trois moyens de transports pour se rendre à Koh Kood :

  • l’avion via l’aéroport de Trat + taxi/van + bateau (ferry ou speedboat).
  • Le bus soit depuis Trat, soit directement à l’embarcadère situé non loin de Trat.
  • En voiture : taxi, ou application Grab ou Bolt.

Venir en avion à Koh Kood

Koh Kood est une petite île, elle ne dispose pas de place suffisante pour avoir un aéroport. L’aéroport le plus proche de l’île est l’aéroport de Trat.
L’aéroport de Trat appartient à la compagnie Bangkok Airways. Du coup, avec son monopole, la compagnie fait la pluie et le beau temps au niveau des prix.
A l’aéroport de Trat, il est facile de trouver un moyen de locomotion pour se rendre en ville ou à l’embarcadère, Laem Sok Pier, pour Koh Kood.

L’aéroport de Trat

Pour avoir les informations complètes sur l’aéroport de Trat voir notre guide ci-dessous :

Les horaires des avions Bangkok Trat

Venir en bus à Koh Kood

Prendre le bus pour aller à Koh Kood est le moyen de transport le plus populaire tout simplement, car c’est le moyen le plus économique.
Comme toujours, il y a deux possibilités pour se rendre à Koh Kood :

  • Se rendre à la gare routière de Trat,
  • Aller directement à l’embarcadère de Laem Sok Pier.

La gare routière de Trat

Généralement, les gros bus inter-cités arrivent directement à la gare routière de Trat. Il faut alors prendre un autre transport pour aller à l’embarcadère situé à 30 km de là. Il faut compter 45 min pour le trajet via un songthaew.

Horaires des bus pour Trat

Le port d’embarquement - embarcadère pour Koh Kood

L’embarcadère pour Koh Kood se situe à Laem Sok Pier.
Les bateaux se trouvent au bout de la jetée. On peut y acheter directement un billet pour le bateau, à condition qu’il y ait de la place. Dans le cas contraire, il faut attendre le prochain départ.

Pour tout savoir sur les bateaux entre le continent et Koh Kood : Réservations et horaires.

Réservations Anticipées :
Si vous voyagez pendant la haute saison, il est recommandé de réserver vos billets d’avion et de bateau à l’avance. Les places sont limitées, et cela vous garantira une place à bord.

Koh Kood : transfert en bus et en catamaran depuis Bangkok

Bangkok koh kood

Koh Kood : transfert en bus et en catamaran depuis Bangkok

Faites l’expérience d’un voyage sans encombre de Bangkok à Koh Kood en bus confortable suivi d’un voyage en catamaran tout en douceur, qui vous emmène directement sur l’île paradisiaque de Koh Kood.

Réservation

Aller à Koh Kood depuis Pattaya

Depuis Pattaya, il y a deux possibilités pour se rendre à Koh Kood :

  • En prenant un van public,
  • En voiture/van privé.

Pattaya n’est pas très éloignée de l’embarcadère de Laem Sok Pier. Cependant, ce n’est pas parce qu’on est proche que ce n’est pas compliqué.
En effet, les bus pour Koh Kood partent directement de Bangkok et ne s’arrêtent pas à Pattaya (qui est pourtant sur la route !).

Les vans pour Koh Kood

Depuis Pattaya, il est nécessaire de prendre un van pour Chanthaburi et de là reprendre un songthaew pour de Laem Sok Pier.
Les vans pour Chanthaburi se trouve dans une petite station à l’Est de Sukhumvit Road. Il y a plusieurs départs par jour.

Pattaya - Koh Kood avec chauffeur

Il est possible de louer une voiture ou un van avec chauffeur depuis :

  • les applications Bolt Ou Grab (attention, il n’est pas possible de réserver),
  • en ligne : Horaires et Tarifs

Venir à Koh Kood depuis les îles voisines

Les speedboat pour se rendre à Koh Kood

Visiter Koh Kood depuis Koh Chang et Koh Mak est un choix judicieux. Ces îles se trouvent à proximité l’une de l’autre, offrant une variété d’expériences de voyage. Koh Kood est réputée pour ses plages paisibles, tandis que Koh Chang propose une ambiance plus animée. Vous pouvez ainsi combiner détente, aventure et exploration culturelle.

Venir à Koh Kood depuis Koh Chang

Il y a, grosso modo, trois bateaux (ferry et catamarans) par jour qui font le trajet entre les îles. Pendant la saison basse, le nombre de bateaux reliant les deux îles baisse drastiquement.

Venir à Koh Kood depuis Koh Mak

Depuis Koh Mak, l’île voisine, il y a deux solutions : soit le ferry qui part de Koh Chang, soit prendre un speedboat. La traversée entre les deux îles est assez rapide, que ce soit en ferry et, évidemment, en speedboat.

Venir en voiture à Koh Kood

Pour ceux qui sont venus avec leur véhicule, un parking payant se trouve à proximité de l’embarcadère. Pour les autres, qui ont été déposés par un chauffeur, il suffit de marcher environ une centaine de mètres jusqu’à l’embarcadère.

Attention transport :
Il n’y a pas de Grab ni de Bolt dans toute la zone de l’embarcadère. Pour remédier à cela, soit vous avez anticipé la situation en prenant les coordonnées personnelles d’un chauffeur Grab ou Bolt à l’aller, soit vous prenez un songthaew pour rejoindre Trat.

Informations complémentaires sur Koh Kood

Pour un guide détaillé sur Koh Kood, comprenant des informations sur les meilleures plages, les activités à ne pas manquer et les endroits où séjourner, n’hésitez pas à consulter notre Guide Complet de Koh Kood. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour planifier votre voyage inoubliable vers cette île thaïlandaise paradisiaque.

Vue depuis un bateau de l'île de Koh Kood