Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est : Thaïlande, Myanmar, Cambodge et Laos.



THeoCOurant

Khon Kaen : Wat Pa Thamma Utthayan

Situé entre Khon Kaen et Udon Thani, le Wat Pa Thamma Utthayan est à visiter absolument. Carpe géante, statues de Bouddha géants, bambouseraie, etc.

Khon-Kaen-Wat-Pa-Thamma-Utthayan (30)

C’est sans doute une des temples bouddhistes que l’on doit absolument voir si l’on est sur Khon Kaen. Il ne faut pas s’attendre à voir des monuments historiques ou des bâtisses respectant une architecture traditionnelle. Ici c’est l’éclectisme et le non conformisme qui est à l’honneur.

Un mélange de styles

Le Wat Pa Thamma Utthayan est un joli mélange, un patchwork de statues et d’espaces totalement décalés les uns à côté des autres. On trouve d’un côté une cascade artificielle ornée de statuettes avec en face un espace consacré au lapins dans lequel se trouve une statue totalement loufoque. Juste à côté une carpe géante fait face à un homme chevauchant un énorme alligator. Non loin de-là une bâtisse plus proche d’un grand hangar protège une statue énorme d’un bouddha enfant tout doré. A l’arrière une bambouseraie s’ouvre sur de petits espaces consacrés et dans laquelle s’élèvent ci et là des troncs factices d’arbres où sont perchés des oiseaux multicolores.

Une visite pour tous

La description dans sa totalité ne peut se faire ici, tant le Wat Pa Thamma Utthayan est totalement éclectique. C’est un temple ludique et créatif, dans lequel le visiteur sera à tous les coups surpris des inventions, des créations et des associations. A ne pas louper. Un lieu qui plaira à toute la famille et même aux tout-petits.

Enfin si le lieu affectionne les propositions et les compositions très surprenantes, le Wat n’en demeure pas moins un lieu de culte. La population y vient pour prier et en même temps se promener.

Informations pratiques :

Pour y aller :

Depuis Khon Kaen, prendre la direction d’Udon Thani. Le Wat se trouve à 5/6 km après Khon Kaen. Pour s’y rendre il est nécessaire d’être autonome : voiture ou scooter selon le temps. Attention il s’agit d’un axe routier très fréquenté.  Il n’y a pas de bus qui s’arrête au Wat.

Ouvert tous les jours de 08h00 à 20h00
Entrée gratuite.

Khon-Kaen-Wat-Pa-Thamma-Utthayan

 

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Partages
Partagez2
Tweetez
Partagez
Enregistrer