Chiang Mai à Chiang Rai : Guide de Voyage, Transports, Coûts et Durée

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Thaïlande - Cannabis: Le Débat Houleux sur la Légalisation du Cannabis : Un Possible Retour en Arrière?

Thaïlande - Calendrier: Décembre en Thaïlande : Les festivals et les principaux événements

Thaïlande - Environnement : Krathongs Écologiques en Pain : Un Festin Funeste pour les Poissons à Bangkok

Thaïlande - Environnement : La Thaïlande s’engage contre la pollution de l’air : Adoption d’une Nouvelle Loi Antipollution PM2,5

Thaïlande - Sortir: Extension des Heures d’Ouverture des Bars et Boîtes de Nuit : Quelles Villes sont Concernées?

Thaïlande - Patrimoine: Le Festival de Songkran Enregistré au Patrimoine Culturel de l’UNESCO

Chiang Mai à Chiang Rai : Guide de Voyage, Transports, Coûts et Durée

Vous prévoyez un voyage de Chiang Mai à Chiang Rai ? Explorez notre guide complet pour découvrir les options de transport, les coûts, la durée du voyage et les conseils pour un voyage sans soucis.

Quelle distance sépare Chiang Mai et Chiang Rai?

La distance entre les deux villes est de 150 km à vol d’oiseau. Par contre, par voie terrestre, les deux villes sont éloignées d’environ 190 km.

Quels sont les différents moyens de transport entre Chiang Mai et Chiang Rai ?

Pour se rendre depuis Chiang Mai à Chiang Rai, les voyageurs disposent de plusieurs solutions :

  • La location de voiture : c’est le plus pratique mais le moins économique.
  • Le bus : c’est le moyen de transport le plus économique.
  • Le taxi : c’est le moyen de transport le plus rapide.
  • Chauffeur et voiture via les applications Grab ou Bolt.
  • L’avion : c’est le moyen de transport le plus stupide entre les deux villes (on vous explique pourquoi un peu plus tard).

rent-car

Quel est le meilleur moyen de transport entre Chiang Mai et Chiang Rai ?

Le choix du mode de transport idéal dépend de vos préférences budgétaires et de votre empressement. Opter pour le bus est économique si vous avez un budget limité. Toutefois, si la rapidité est votre priorité, il est recommandé d’envisager un taxi ou de faire appel à Grab ou Bolt.

Les bus longue distance sont fréquemment la solution la plus abordable. Selon la catégorie de bus, ils incluent habituellement des arrêts en cours de route pour permettre des pauses toilettes et des repas. Les bus VIP ne font pas de pause ce qui permet de faire un petit gain de temps.

Combien coûte le transport entre Chiang Mai et Chiang Rai ?

Les coûts de déplacement entre Chiang Mai et Chiang Rai fluctuent selon le mode de transport que vous sélectionnez. Le bus présente un tarif d’environ 200 Thb, le taxi demande approximativement 3500 Thb, tandis que l’avion affiche un coût d’environ entre 2000 et 6000 Thb.

Quelle est la durée du voyage de Chiang Mai à Chiang Rai ?

La durée du voyage entre Chiang Mai et Chiang Rai dépend du mode de transport que vous sélectionnez.

  • Le bus nécessite environ trois heures.
  • Le taxi prend approximativement deux heures.

Combien de départs quotidiens sont disponibles pour se rendre de Chiang Mai à Chiang Rai ?

Le nombre de départs varie en fonction de votre choix de mode de transport.

  • Les bus opèrent de 07:00 jusqu’à 18:00, avec un total de 18 départs par jour.
  • Pour les vols, il y en a quatre depuis Chiang Mai à destination de Chiang Rai, avec des horaires allant de 07:50 au Chiang Mai Airport jusqu’à 23:40 au Chiang Mai Airport.
  • En ce qui concerne les taxis, vous avez la possibilité de les réserver à n’importe quel moment de la journée.

le bus entre Chiang Mai et Chiang Rai

C’est l’option la plus pratique, la plus économique, la plus écologique et la plus populaire. Pour les bus, il y a de nombreuses catégories de bus allant du bus express au Bus VIP, du minibus au van. Les choix sont nombreux, mais un choix qui s’avère limité en période de vacances ou de jours fériés.

Comment se rendre à la gare routière de Chiang Mai ?

Tous les bus ont pour point de départ le terminal de bus 3 de Chiang Mai qui se trouve à une distance d’environ trois kilomètres du cœur de la ville. Si vous séjournez dans la vieille ville, il vous faudra approximativement 15 minutes en taxi pour rejoindre ce terminal. Vous pouvez également prendre un bus ou un tuk-tuk.

Comment se rendre à la gare routière de Chiang Rai ?

La Chiang Rai Bus Terminal 1 se situe au cœur du centre-ville, à proximité du Chiang Rai Night Bazaar. Il est très facile d’y accéder soit en taxi, en tuk-tuk, en songthaew et même via les applications Grab ou Bolt.

Les vols entre Chiang Mai et Chiang Rai

Prendre un avion entre Chiang Mai et Chiang Rai peut sembler une option pratique, mais il comporte quelques inconvénients. La durée du vol varie de 4 à 10,5 heures, ce qui est à peu près aussi long que le trajet en bus. De plus, tous les vols impliquent une escale à Bangkok, ce qui peut ajouter du temps et de la complexité au voyage.

En outre, il est important de noter que prendre l’avion génère une empreinte carbone significativement plus élevée que le bus, étant environ 20 fois moins écologique.

Plusieurs compagnies aériennes, telles que AirAsia, NokAir, Thai Smile et Thai Lion Air, proposent des vols de Chiang Mai à Chiang Rai, avec des prix de billets aller simple variant entre 2 000 THB (55,00 $) et 6 200 THB (170,00 $).

Les vols partent de l’aéroport international de Chiang Mai (CNX), et il est facile de s’y rendre depuis le centre-ville en taxi ou en tuk-tuk. Tous les vols arrivent à l’aéroport international de Chiang Rai (CEI), situé à 9 km au nord-est du centre-ville.

Comment se rendre à l’aéroport de Chiang Mai ?

L’aéroport de Chiang Mai est situé à environ 30 kilomètres du centre-ville. Vous pouvez vous y rendre en taxi, en bus ou en tuk-tuk.

Comment se rendre à l’aéroport de Chiang Rai ?

L’aéroport de Chiang Rai est situé à environ neuf kilomètres du centre-ville. Vous pouvez vous y rendre en taxi, en bus ou en tuk-tuk.

Le taxi entre Chiang Mai et Chiang Rai

Prendre un taxi pour se rendre à Chiang Rai depuis Chiang mai est une bonne option pour celles et ceux qui veulent aller vite. Le prix reste abordable si l’on arrive à partager la voiture avec d’autres voyageurs.
Pour trouver un taxi, il y a plusieurs possibilités :

  • Directement dans la rue et vous négociez le prix.
  • Vous demandez à votre hôtel de vous en trouver un.
  • Vous passez via une application du type Grab.
  • Réserver en ligne :

Où acheter des billets de transport entre Chiang Mai et Chiang Rai ?

Les billets de transport entre Chiang Mai et Chiang Rai peuvent être achetés auprès de compagnies de bus, de compagnies de taxi ou de compagnies aériennes ou plus simplement en passant par notre partenaire :

12Go

Petites précautions à prendre pour un transport entre Chiang Mai et Chiang Rai ?

Lorsque vous planifiez votre voyage entre Chiang Mai et Chiang Rai, il est essentiel de prendre quelques précautions. Tout d’abord, assurez-vous de vérifier soigneusement les horaires et les tarifs disponibles. De plus, il est recommandé de réserver vos billets à l’avance, particulièrement si vous prévoyez de voyager pendant la période de forte affluence.

En Complément

chiang-rai-chiang-mai-urban-art