Chanthaburi : les sites à voir et les activités à faire.

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Thaïlande - Cannabis: Le Gouvernement en plein doute

Thaïlande - Danger: Croco en liberté !

Thaïlande - Expatrié : Le gouvernement va proposer des avantages pour les expatriés !

Thaïlande - Environnement : Label MFP : Pas de Singes dans Nos Noix de Coco

Chanthaburi : les sites à voir et les activités à faire.

Chanthaburi est une ville qui propose de nombreuses petites activités ou site à découvrir ; des visites culturelles aux découvertes des parcs nationaux, le visiteur a de quoi bien remplir son séjour et découvrir la vie d’une petite bourgade thaïlandaise.

Nous avons établi une petite liste des principales activités à faire et des principaux sites à découvrir. Des activités pour les grands, mais qui séduiront aussi les plus petits. Dans tous les cas, Chanthaburi recèle de nombreuses surprises qui méritent toutes un arrêt.

Cathedral of the Immaculate Conception

Chanthaburi

La cathédrale de l’Immaculé Conception est un héritage de la présence française dans la région. Elle est, en quelque sorte, le cœur de la communauté catholique de la région. Son architecture d’inspiration gothique en fait un bâtiment unique en Thaïlande. Inaugurée en 1909, elle a été érigée sur un autre lieu cultuel vieux de 300 ans. La principale attraction de la cathédrale est la statue représentant la vierge Marie qui est recouverte des pierres semi-précieuses (entre 200 000 et 500 000). À voir absolument.

Ouvert du lundi au vendredi de 09h00 à 15h00 et le samedi-dimanche de 09h00 à 17h00.

Chanthaboon Waterfront Community

Chanthaburi

Chanthaboon Waterfront Community est une communauté implantée depuis plus de 300 ans à Chanthaburi. Regroupant des thaïs, des chinois et des vietnamiens, cette communauté est installée sur la rive ouest de la rivière Chanthaburi (ou rivière Chanthaboon). Dans ce petit quartier, on trouve à l’essentiel des bâtisses de style sino-portugaise. La rue principale est pleine de restaurants, de pâtisseries, de boutiques artisanales, d’hôtels coquets, etc. On peut y voir également de nombreux graffitis. À voir absolument.

Gouter les madeleines de Chanthaburi

Chanthaburi

Dans les magasins de la Chanthaboon Waterfront Community, on trouve assez facilement une des spécialités de la ville : des petits gâteaux avec une texture assez proche des madeleines (plus aérées cependant) et avec un peit goût de vanille. C’est bon et ça va séduire les petits et les grands.

Somdet Phra Chao Taksin Maharat Park

Chanthaburi

Somdet Phra Chao Taksin Maharat Park c’est le parc de la ville de Chanthaburi. On y vient pour faire du sport (courir autour du lac), pour se promener et pour jouer en famille. C’est un lieu calme qui permet de prendre un bon bol d’air et d’observer quelques bancs de fleurs.

Ouvert tous les jours de 04h00 à 20h00.

Le marché aux amulettes de Chanthaburi

Chanthaburi

Chanthaburi est un centre important de gemmes, mais possède également un marché important d’amulettes. On en trouve à tous les prix et dans tous les matériaux. Objet qui donne une protection à son propriétaire, c’est un objet à part dans la culture thaïlandaise. Se rendre permet de voir comment un objet qui peut paraître anodin aux non initiés et, de fait, un objet demandant un regard d’expert tant ces derniers ont tous des spécificités plus ou moins rares.

Amulet Market ouvert tous les jours.

Somdet Phra Chao Taksin Maharat Shrine

Chanthaburi

Le lieu est sacré. On vient ici rendre hommage au grand roi Taksin. Celui qui redonna la fierté aux peuples du Royaume de Siam en boutant les Birmans et réunifiant les peuples du grand royaume. Pour les étrangers, aller voir ce temple permet de voir et de comprendre la relation particulière que les Thaïlandais entretiennent avec la monarchie.

Somdet Phra Chao Taksin Maharat Shrine est ouvert tous les jours. Tenue correcte exigée.

Le marché des pierres précieuses de Chanthaburi

Chanthaburi

Le marché des pierres précieuses (Gem Market) ou la Gems Road (Si Chan Road) regroupe plus d’une centaine de commerces de pierres précieuses, de pierres fines et d’or. Les principales transactions s’effectuent le weekend. Pour les non-initiés, il s’agit d’un gros capharnaüm, pour les spécialistes la Mecque de la pierre précieuse. Il faut dire que Chanthaburi est considéré comme le centre du commerce de pierres précieuses. On y vient de partout pour faire affaire.
L’histoire veut que la région de Khao Phloi Waen (non loin de Chanthaburi) était très riche en pierre (saphir vert et bleu, topaze, etc). Les gisements effleurés le sol et qu’un homme munit d’un seul bâton pouvait faire fortune.

Parc national de Namtok Phlio

Chanthaburi

Parc national de Namtok Phlio situé à 15 km de Chanthaburi, le Parc Namtok est un très grand parc national de plus de 135 km² avec une petite chaine de montagnes avec un point culminant à 925 mètres (pic de Map Wa Krok). On y vient pour voir une nature luxuriante et surtout sa cascade (Plio) pleine de carpes soro. Lieu sympa à visiter.

Ouvert du lundi au vendredi de 08h30 à 16h30 et le samedi-dimanche de 08h00 à 17h00.
Entrée payante : 200 THB pour les adultes - 100 THB pour les enfants.
Possibilité de dormir à l’intérieur du parc (bungalow ou camping).
Pour s’y rendre : Songthaew Chanthaburi-Khlung, Chanthaburi-Laem Sing.
Le Parc limite le nombre de visiteurs à 1435 personnes par jour.

Wat Khao Sukim

Chanthaburi

Le Wat Khao Sukin est un temple situé à une cinquantaine de km de Chnathaburi construit dans les années. Perdu au milieu de la fôret et bâtit en haut d’une coline, le Wat domine la région. Il offre un panorama unique sur la fôret et les monatgnes environnentes. Le Wat renferme tout un stock de bric et de broc lui donnant l’aspect d’un vieille brocante. C’est particulier, c’est kitch, c’est à visiter. Pour accéder au temple, il faut monter un long escalier avec deux gros nageas sur le côté ou prendre l’option phiniculaire (payant mais très kitch aussi).

Complément