Bangkok, Don Mueang Airport Link

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Bangkok: nouveaux camions pour le trie sélectif

Thaïlande: Nouvelle loi sur la ceinture de sécurité à l’avant et à l’arrière à partir du 5 septembre

Thaïlande - Visa: la dérogation de visa passe de 30 jours à 45 jours

Ambassade de France en Thaïlande: Appel à la prudence concernant le consommation de cannabis

Thaïlande: Bien trop gros pour être un varan

Pattaya: énormes inondations dans toute la ville

Bangkok, Don Mueang Airport Link

Depuis mai 2022, une nouvelle ligne de train électrique relie la nouvelle gare ferroviaire de Bangkok à l’aéroport international Don Mueang. Toutes les infos sur MRT Red Line.

bangkok-airport-don-mueang-red-line

Une nouvelle ligne …

Cette ligne de 26 km totalement électrique est très similaire des habituels trains de BTS. La ligne est aérienne, ce qui donne le gros avantage de n’être à aucun moment impactée par la circulation. Actuellement la ligne relie 13 stations allant de la station de Taling Chang à Rangsit. La ligne devrait se prolongeait dans l’avenir jusqu’à l’ancienne gare ferroviaire de Hualamphong en plein centre-ville.
Le train est vraiment bien conçu. La place est conséquente pour les bagages et les quatre rames peuvent accueillir plus de 500 passagers.

bangkok-airport-don-mueang-red-linebangkok-airport-don-mueang-red-line

Infos pratiques :

  • Pour se rendre à la station du MRT depuis l’aéroport, il est nécessaire de marcher quelques minutes (entre 5 et 10 min.). Pour ce faire, il suffit de suivre les panneaux « MRT Red Line ».
  • Prix du ticket entre 12 et 42 THB.
  • Plusieurs guichets (automatiques ou avec personnel) permettent de payer en liquide ou en carte. Présence d’ATM également.
  • La fréquence des trains est de 15 mn.
  • Les trains circulent de 06 h 00 à 19 h 30 (l’amplitude horaire va augmenter dans les mois à venir).

bangkok-airport-don-mueang-red-line

Pour les voyageurs qui arrivent de l’aéroport, il est préférable de s’arrêter à la nouvelle gare de train : Bang Sue Grand Station pour prendre les correspondances.

… vers une nouvelle gare.

Bang Sue Grand Station est la gare qui va remplacer l’ancienne gare de Hua Lamphong. Si l’ancienne offrait l’avantage d’être au centre-ville, la nouvelle est très éloignée. La Grand Station est simplement gigantesque et est considérée comme la plus grande gare d’Asie du Sud-Est. La pandémie a freiné son lancement, mais à l’avenir cette gare va recevoir les futurs trains à grandes vitesses.
La gare est reliée à la Blue Line du MRT qui permet d’aller ensuite dans le centre-ville ou de rejoindre une autre ligne de BTS. Dans tous les cas, entre l’aéroport et la gare, il y a 7 stations et cela se fait assez rapidement. Le seul hic est évidement cette nécessité de changement quand on est chargé.

bangkok-airport-don-mueang-red-line

Airport Rail Link Bangkok

Métro : MRT, BTS, BRT, Airport Link

Bangkok profite d’un maillage très pratique pour celui ou celle qui souhaite profiter des transports en commun. Avec son métro aérien - BTS, son métro souterrain MRT et son bus prioritaire - BRT, le voyageur a le choix. Le guide, c’est ici !

bangkok-airport-don-mueang-red-line