Bangkok Airport Link, le train pour l'aéroport Don Mueang

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Bangkok - Concert : Tom Jones Live à Bangkok en Mars

Thaïlande - Cannabis: Février 2024 : Débats et Délais sur La Législation interdisant le Cannabis en Thaïlande

Thaïlande - Calendrier: Février en Thaïlande : Guides des festivals et des principaux événements

Thaïlande - Songkran: Les Dates pour l’édition 2024. Un long weekend en perspective

Bangkok Airport Link, le train pour l'aéroport Don Mueang

Pour rejoindre l’aéroport international Don Mueang, rien de plus simple grâce à la ligne de train de la SRT. La ligne Rouge ou la Red Line relie ainsi la gare ferroviaire Bang Sue Grand Station de Bangkok à l’un des deux aéroports de Bangkok.

bangkok-airport-don-mueang-red-line

Red Line, une ligne rouge …

Cette ligne de 26 km totalement électrique est très similaire des habituels trains de BTS ou de MRT. La différence est que la ligne rouge est exploitée par la SRT, ce qui la met dans la catégorie des trains…
La ligne est aérienne. Cela donne le gros avantage de n’être à aucun moment impactée par la circulation. Actuellement la ligne relie 13 stations allant de la station de Taling Chang à Rangsit. La ligne devrait se prolongeait dans l’avenir jusqu’à l’ancienne gare ferroviaire de Hualamphong en plein centre-ville.
Le train est vraiment bien conçu. La place est conséquente pour les bagages et les quatre rames peuvent accueillir plus de 500 passagers.

bangkok-airport-don-mueang-red-linebangkok-airport-don-mueang-red-line

Infos pratiques :

  • Pour se rendre à la station du MRT depuis l’aéroport, il est nécessaire de marcher quelques minutes (entre 5 et 10 min.). Pour ce faire, il suffit de suivre les panneaux « MRT Red Line ».
  • Prix du ticket entre 12 et 42 THB.
  • Plusieurs guichets (automatiques ou avec personnel) permettent de payer en liquide ou en carte. Présence d’ATM également.
  • La fréquence des trains est de 15 mn.
  • Les trains circulent de 06 h 00 à 00h00.

bangkok-airport-don-mueang-red-line

… vers Bang Sue Grand Station.

Bang Sue Grand Station est la gare qui a remplacé l’ancienne gare de Hua Lamphong. Si l’ancienne offrait l’avantage d’être au centre-ville, la nouvelle est très éloignée. La Grand Station est simplement gigantesque et est considérée comme la plus grande gare d’Asie du Sud-Est.
La pandémie a freiné son lancement, mais à l’avenir cette gare va recevoir les futurs trains à grandes vitesses.
La gare est reliée à la Blue Line du MRT qui permet d’aller ensuite dans le centre-ville ou de rejoindre une autre ligne de BTS. Dans tous les cas, entre l’aéroport et la gare, il y a 7 stations et cela se fait assez rapidement.

bangkok-airport-don-mueang-red-line

Airport Rail Link Bangkok

Métro : MRT, BTS, BRT, Airport Link

Bangkok profite d’un maillage très pratique pour celui ou celle qui souhaite profiter des transports en commun. Avec son métro aérien - BTS, son métro souterrain MRT et son bus prioritaire - BRT, le voyageur a le choix. Le guide, c’est ici !

bangkok-airport-don-mueang-red-line