Que faire à Bang Saen : plages, temples, marchés et balades

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Thaïlande - Cannabis: Juillet 2025 : les dernières infos sur l’autorisation ou non à la consommation

Thailande : Koh Phangan’s Full Moon en août 2025

Thaïlande - Calendrier: Juillet 2025 en Thaïlande, Guides des festivals et des principaux événements

Thailande - Août : Calendrier des jours fériés en Thaïlande.

Que faire à Bang Saen : plages, temples, marchés et balades

Bang Saen, station balnéaire à une heure de Bangkok, offre bien plus qu’une simple plage. Voici un tour d’horizon des lieux à découvrir et des activités à ne pas manquer.

Se détendre sur la plage de Bang Saen

Se détendre sur la plage de Bang SaenSe balader sur la plage de Bang Saen

Longue et bordée de palmiers, la plage de Bang Saen est idéale pour manger ou faire une balade. On peut y louer des transats, profiter de snacks et de jus de coco, ou encore faire du jet-ski. Elle est plus calme en semaine, très animée le week-end. Côté baignade, c’est pas terrible. L’eau n’est pas des plus claires.

Explorer Wang Saen Suk, le jardin de l’enfer

Le jardin de l'enfer, le Wat Phai Rong Wua

Ce parc bouddhiste présente de nombreuses statues représentant les tourments de l’enfer. Étonnant, déroutant, mais riche d’enseignement sur les croyances thaïlandaises liées au karma. Il rappelle plus modestement c’est autre Jardin de l’enfer proche de Suphanburi.

🕘 Tous les jours de 08h00 à 18h00
📍 Localisation Google Maps Hell Buddha Garden

Visiter l’aquarium de l’université Burapha

Visiter l'aquarium de l’université Burapha

Le Institute of Marine Science, géré par l’université Burapha, abrite un aquarium moderne et bien conçu. Idéal pour les familles, il présente des espèces marines locales et tropicales, dont des tortues, des raies et des requins.

💡 Prévoir 1 à 2 heures pour la visite.

Flâner au Bangsaen Fish Market

Ce marché de poissons et fruits de mer est l’un des plus vivants de la région. On y achète des produits frais ou cuisinés à emporter, avec de nombreuses échoppes pour goûter fruits de mer grillés, brochettes, calmars séchés… Un marché très propre aux couleurs du japon.

Monter à Khao Sam Muk

Petite colline qui sépare Bang Saen de la baie de Chonburi, Khao Sam Muk offre une vue panoramique sur le golfe de Thaïlande. Le lieu est aussi connu pour ses petits singes, qui se promènent librement.

🚶 Accessible à pied ou en scooter. Attention aux affaires : les petits singes peuvent être voleurs à la moindre opportunité.

Découvrir le marché de nuit Wang Muk Night Market

Situé près de l’université, Wang Muk Night Market attire étudiants et visiteurs. Vêtements, gadgets, et surtout une immense offre de street food. Ambiance jeune et locale garantie.

🕔 Tous les soirs dès 17h00


Envie d’un moment simple, d’air marin et de découvertes locales ? Bang Saen reste une destination accessible, vivante et agréable à explorer.

D’autres infos sur la région