Aquarium de Bang Saen : poissons tropicaux, requins et tunnel sous-marin

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Thailande : Koh Phangan’s Full Moon en août 2025

Thaïlande - Cannabis: Juillet 2025 : les dernières infos sur l’autorisation ou non à la consommation

Thaïlande - Calendrier: Juillet 2025 en Thaïlande, Guides des festivals et des principaux événements

Thailande - Août : Calendrier des jours fériés en Thaïlande.

Aquarium de Bang Saen : poissons tropicaux, requins et tunnel sous-marin

Visite incontournable à Bang Saen, l’aquarium de l’université Burapha abrite requins, tortues et poissons tropicaux dans un cadre pédagogique et immersif.

Visiter l'aquarium de Bang Saen de l’université Burapha

Situé dans l’enceinte de l’université Burapha, l’Institute of Marine Science est à la fois un centre de recherche et un aquarium ouvert au public. C’est l’une des visites phares de Bang Saen.

Un aquarium immersif près de Bangkok

Visiter l'aquarium de l’université Burapha et ses aquariums de méduses

L’aquarium présente plus de 80 bassins contenant une grande variété d’espèces marines : poissons tropicaux, tortues, hippocampes, méduses, raies et plusieurs espèces de requins.
Plusieurs pièces marquent vraiment la différence avec d’autres aquariums. Ainsi à l’entrée, on découvre des aquariums mettant en valeur des méduses, vraiment impressionnants. L’autre concerne une belle colone de plusieurs mètres regroupant de multiples poissons de couleurs tropicaux que l’on trouve dans le deuxième bâtiments. Enfin, le clou du spectacle, un tunnel de verre permet une vue immersive sur les grands bassins. On peut y voir raies, requins à pointe noire, mérous, etc.

Aquarium de Bang Saen et ses méduses

Aquarium de Bang Saen et ses poissons du Golfe de SiamAquarium de Bang Saen et ses poissons présents dans les mers thaïlandaise

La muséographie, simple mais efficace, permet de mettre l’accent sur la préservation du milieu marin. Une mission importante pour un pays qui relaie bien souvent la question écologique au second plan.

Une sortie familiale à Bang Saen

Aquarium de Bang Saen et la découverte de poissons exotiques

Même si l’aquarium commence à faire son âge, il n’en demeure pas moins une attraction sympathique qui plait autant aux grands qu’aux tout-petits. La visite est adaptée aux enfants, avec des panneaux explicatifs en thaï et en anglais, des zones interactives et une ambiance calme. Compter environ 1 à 2 heures pour faire le tour complet.

Aquarium de Bang Saen et la découverte de poissons exotiques

Une boutique et un petit café sont disponibles à la sortie.

Dans tous les cas, l’Aquarium de Bang Saen est parfait pour enrichir une journée à Bang Saen en famille ou pour mieux comprendre la richesse des mers thaïlandaises.

Infos pratiques pour la visite

Aquarium de Bang Saen et la découverte de poissons exotiques

  • 🕘 Horaires : tous les jours de 08h30 à 16h00 (fermé le lundi)
  • 💸 Tarif : 220 THB pour les adultes étrangers, 120 THB pour les enfants. Pour les personnes détentrices d’un workpermit est appliqué le prix d’entrée pour les thaïs : 80 Thb pour les adultes et 40 Thb pour les enfants.
  • 📍 Adresse : Institute of Marine Science – Burapha University

Accès à l’aquarium de l’université Burapha

Aquarium de Bang Saen et son aquarium en colonne

L’aquarium est situé au nord de la plage de Bang Saen, facilement accessible à pied, en vélo ou en songthaew. Il est également bien indiqué depuis la route principale.


D’autres infos sur la région

Aquarium de Bang Saen et son aquarium avec des poissons parfois surprenants