Surat Thani Airport : Informations
L’aéroport de Suratthani est un petit aéroport mais un maillon essentiel pour le tourisme dans la région. De là on peut se rendre dans plusieurs îles : koh Samui, Koh Phangan, etc.
L’aéroport de Surat Thani se trouve à 21 km du centre-ville. C’est un petit aéroport mais très dynamique. Malgré ses infrastructures un peu vieillottes, on y trouve tous les services de bases : ATM, restaurant, bureaux de location voiture, service VAT Refund (remboursement de la TVA), et surtout les bureaux de plusieurs compagnies aériennes et de voyage.
Informations pratiques sur l’aéroport de Surat Thani :
- Adresse :73 หมู่ที่่ี 3 Hua Toei, Phunphin District, Surat Thani 84130 - Surat Thani International Airport
- A savoir : pour se rendre aux embarcadères pour les îles, il faut compter une heure de transport.
- La gare ferroviaire de Surat Thani se situe à 13 km.
- Comment s’y rendre : En Taxi, il faut compter 250 THB pour aller en centre-ville. Possibilité de prendre un véhicule via Grab.
Les compagnies aériennes
Les compagnies aériennes qui desservent l’aéroport de Surat Thani sont :
- Airasia (Bangkok)
- Nok Air (Bangkok)
- Thai Air Asia (Chiang Mai)
- Air China (Hangzou)
- Thai Lion Air (Bangkok)
- Spring Airlines (Bangkok)
- Thai Smile (Bangkok)
- Thai Airways International (Bangkok)
Hormis la Thai Airways International, il s’agit de compagnies lowcost qui pratiquent régulièrement des prix très compétitifs. Il y a plus d’une vingtaine de vol par jour qui desservent à 90% la capitale.
Les combos : bus et bateau
Depuis l’aéroport on peut se rendre facilement à Surat Thani, Koh Samui, Koh Phangan, Koh Tao, Krabi, Pang Nga, Phuket, etc.
En effet, on trouve sur place plusieurs grosses compagnies qui offrent toutes des combinaisons bus+bateau. Sont donc présents à l’aéroports :
- Phantip travel
- Lomprayah
- Raja ferry port
- Seatran Ferry
- Andaman Wave Master
Les offres sont nombreuses, mais de fait les prix pratiqués sont assez homogènes. Le point qui les distingue concerne le port de départ. Ainsi la Lomprayah possède son propre embarcadère.