Les postes frontières Cambodgiens pour la Thaïlande, le Laos, le Vietnam

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB

Les postes frontières Cambodgiens pour la Thaïlande, le Laos, le Vietnam

Les frontières cambodgiennes s’ouvrent de plus en plus et nombreux sont les postes frontières qui voient arriver nombre de touristes occidentaux. Bilan des postes douaniers officiellement reconnus.

Depuis plusieurs années le Cambodge s’ouvre au tourisme. Les postes frontières sont de plus en plus nombreux a accepté le passage d’occidentaux dans des zones qui étaient jusqu’à peu réservées aux locaux et aux habitants des pays voisins.

Entrer au Cambodge via les aéroports internationaux

Il existe deux aéroports internationaux cambodgiens. Chacun d’eux peut délivrer à l’arrivée des voyageurs un visa. Ces aéroports acceptent également les e-visa.

Les deux aéroports sont :

Postes frontières Cambodge -Thaïlande

Il existe 6 postes frontières entre les deux pays. Chacun d’eux peut délivrer un visa mais n’acceptent pas tous les e-visa.

Postes Frontières CambodgePostes Frontières ThaïlandeRemarques
Cham Yeam - Province de Koh KongHat Lek - Province de TratCe poste frontière accepte les e-visas.
O’smach International Border Checkpoint - Province d’Oddar MeancheyChong Chorm - Province de Sorin.e-visa accepté - Ouvert de 06h00 - 22h00.
Choam Sa Ngam International Border Gate - Province d’Oddar MeancheySangam - Province de Sysaket
Prom International Border Checkpoint - Province de PailinBan Pakard est situé dans la province de Chanthaburi
Poipet International Border Checkpoint. - Province Banteay MeancheyBan Klong Leuk - Province de Sakeoe-visa accepté - Ouvert de 06h00 - 22h00.
Ban Lem International Border Checkpoint - Province de BattambangBan Lem - Province de Chanthaburi.Ouvert de 07h00 - 18h00.

Attention :

Suite à la pandémie, des modifications ont pu avoir lieu sur les horaires d’ouverture et de fermeture des postes frontières. Il est préférable de bien vérifier à l’avance les conditions pour accéder aux postes frontières cambodgiens et thaïlandais.

Postes Frontières Cambodge - Laos

Il n’existe que un seul poste frontière où il est possible d’avoir un visa d’entrée dans le royaume du Cambodge et du Laos :

Postes Frontières CambodgePostes Frontières LaosRemarques
Trapaingkriel International Border Checkpoint (Stung Treng) - Province Stung TrèngNorg Nokbiane est situé dans la province de ChampassakOuvert de 07h00 - 17h00.

Attention :

La route pour atteindre la frontière est éprouvante. Il est nécessaire de bien se reposer avant le départ et de prévoir large.

Frontières Cambodge-Vietnam

On dénombre neufs postes frontières délivrent entre le Cambodge et le Vietnam. Certains se cantonnent aux passages des locaux et sont parfois difficile d’accès.

Attention :

Il est important de se renseigner sur les horaires d’ouverture et de fermeture de la frontière. Il arrive que les horaires ne soient pas toujours identiques d’un côté ou de l’autre de la frontière.

Postes Frontières CambodgePostes Frontières VietnamRemarques
Bavet Border Check Point - Province de Svay RiengMok Bai - Province de Tay Ninhe-visa accepté - Ouvert de 06h00 - 22h00.
K’am Samnar Border Crossing Station - Provinces de KandaVinh Xuong international border gate - Yin Soeung Province d’Ang GiangFrontière fermée le samedi et dimanche. Ouvert 24/24h le lundi. Reste de la semaine 09h00 - 17h00.
Phnom Den - Province de TakeoTin Bienh - Province d’Ang Giang
Trapang Thlong Border Check Point - Province de Kampong ChamXa Mat International Border Gate - Province de Tay NinhOuvert tous les jours de 08h00 - 20h00
Trapaing Sre International Check Point - Province de KratieBonue - Province de Binh Phuoc.
O’yadav - Province de Rattanak KiriTé Lethanh - Province de Gia LaiTrès difficile d’accès. Surtout transport de marchandises.
Banteay Chakrei International Border Checkpoint - Province de Prey VèngDinh Ba - Province de Dong Thap.
Prek Chak International Border Check Point - Province de KampotHa Tieng - Province de Kien GiangOuvert tous les jours de 06h00 - 18h00
Prey Vally International Border GateBình Hiệp

visa