Phitsanulok : quoi faire et quoi voir ?

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Bangkok - sortir : Retour de la foire annuelle de Ploenchit

Thaïlande - Cannabis : Nouvelle réglementation sur la marijuana, des restrictions sur la vente et la consommation

Thailande – environnement : Huit cétacés rares aperçus dans le golfe de Siam

Thaïlande – météo – alerte : De très grosses précipitations en prévision

Cambodge : des milliers d’esclaves détenus par des mafias chinoises

Bangkok - transports : Augmentation du prix des taxis

Bangkok - Art : The Art of Banksy, Without Limits sera exposé du 26 octobre au 31 décembre au MOCA

Bangkok - ludique : Le retour des pédalos et des canoés au Lumpini Park

Phitsanulok : quoi faire et quoi voir ?

L’histoire de Phitsanulok est riche mais les ravages du grand incendie de 1957 ont détruit une grande partie du patrimoine de la ville. Malgré cet évènement, Phitsanulok a encore quelques atouts.

Phitsanulok-quoi-faire-et-quoi-voir-17

Une vieille cité

Si la ville peut s’enorgueillir d’avoir été construite il y a plus de 7 siècles, les traces de son glorieux passé sont maintenant beaucoup plus rares. La ville est aujourd’hui un sympathique bourg niché sur les rives de la rivière Nan. Cet affluent du Chao Phraya scinde la ville en deux et joue un rôle déterminant dans l’organisation de la cité.

Ainsi la plupart des grands Wat à découvrir se situent sur l’une de ses berges. Si tous ne sont pas des bâtisses que le visiteur doit absolument voir, trois d’entre eux peuvent largement motiver une envie de découverte ou de balade.

Phitsanulok quoi faire et quoi voir (12)

A voir : Les Wat

Sans aucun doute le Wat à voir est le Wat Phra Si Rattana Mahathat. L’ensemble n’est pas en soi une merveille architecturale, mais au cœur de ce dernier se trouve l’objet de toutes les attentions, le fameux Phra Buddha Chinnarat. Cette statue date de 1357. Elle est un des plus beaux témoignages de cette période. C’est l’une des images les plus vénérées en Thaïlande. L’estime qu’on lui apporte est sans doute aussi liée au fait qu’elle a échappé aux destructions du grand incendie de 1957. Vestige des vestiges.

Deux autres temples sont également à découvrir. Le Wat Nang Phaya qui jouxte le Phra Buddha Chinnarat. Il est considéré comme le temple des femmes. Il apporterait la chance et les opportunités aux femmes qui viendraient y prier.

De l’autre côté de la rive, en descendant le Nan, on peut découvrir le Wat Chan Tawan Tok. Il s’agit d’une construction plus moderne, mais qui de nuit à un certain caché !

Informations pratiques sur Wat Phra Si Rattana Mahathat :

  • Adresse : 92 3 ถนน Phutthabucha Alley, Nai Mueang, Mueang Phitsanulok District, Phitsanulok 65000 - Wat Phra Si Rattana Mahathat
  • Ouvert tous les jours de 06h30 à 17h30.
  • Comment s’y rendre : Le Wat est central donc à pied facilement
Phitsanulok

Wat Chan Tawan Tok
Le Wat Chan Tawan Tok est un Wat gigantesque de 9 niveaux qui est en cours de finition. On peut déjà admirer la structure et surtout sa statue du Bouddha debout faisant 9 mètres de haut. Un bâtiment qui va être une future grande attraction de la ville. Il faut y venir le soir afin de voir le Wat éclairé de mille feux.

Phitsanulok quoi faire et quoi voir (2)

A Faire

Si l’on propose le Wat Chan Tawan Tok comme lieu à découvrir c’est aussi pour une seconde raison. Il est un parfait repère pour trouver l’un des fameux restaurants se trouvant sur la rivière Nan.

Phitsanulok

Les restaurants sur la rivière
Plusieurs barges ont été aménagés en restaurant. On mange juste au-dessus de l’eau. En terrasse ou à l’intérieur. Les menus sont généreux et dans l’ensemble, les plats y sont pas mal du tout ! Nos préférences vont à ceux qui sont juste à côté du Supankanlaya Bridge.

Phitsanulok

Walking Street
Toujours dans le même coin : La Walking Street. Dès 19h00 la rue Sangkha Bucha est fermée à la circulation. Là, des dizaines de petits stands prennent place jusqu’à 22h30- 23h00. On y trouve un petit peu de tout.

Phitsanulok

Night Bazaar ou marché de nuit
A ne pas confondre avec la  Walking Street. Le Night Bazaar​est coincé entre la rivière Nan et la Phutthabucha Street. Marché traditionnel de produits de consommation courante.
Le lieu est en fait parfait pour s’y rendre jute avant le coucher de soleil. Il y a quelques bars où l’on peut profiter du paysage. On s’abstiendra d’y manger, pas terrible !

Phitsanulok

Balade au bord du Nan
En début de matiné ou en fin d’après-midi, une petite balade sur les berges de la rivière peut être une bonne opportunité la ville et ses habitants sous un autre angle. Les rives, si tranquilles le reste de la journée, deviennent une piste géante pour joggeurs et autres sportifs.