Penang : Où dormir ? Notre sélection, nos conseils
Penang : Où dormir ? L’île et surtout George Town regorgent d’hôtels et de guesthouses. Pour s’y retrouver, une petite sélection des lieux que l’on a aimé et nos conseils.
Les hôtels à Penang
Il y a beaucoup d’hôtels sur Penang. La très grande majorité est située à George Town. Cependant, malgré une offre importante, les hôtels et guesthouses avec charme et ayant un bon rapport-qualité prix sont réservés plusieurs semaines à l’avance.
En effet, le nombre de visiteurs dans l’île est conséquent et les bons plans s’arrachent comme de bons pains !
Ci-dessous notre sélection, elle prend en compte les principaux quartiers de la ville. Tous les hôtels sont dans une fourchette de prix très correct.
Attention aux taxes : La plupart des prix annoncés ne prend pas en compte la taxe de séjour applicable par voyageur et par nuit.
Où dormir à Penang ?
Ren I Tang Heritage Hôtel
Option : Le voyage dans le voyage. Le quartier de Little India offre une atmosphère unique sur l’île. L’hôtel est situé dans une vieille demeure, entièrement refaite mais en ayant gardé ce-petit-plus-qui-fait-la-différence. Coup de cœur. Prix : Coup de cœur pas coup dans le portefeuille !
Fhoya-fhoya di Chulia
Option : Au cœur de la ville, dans un esprit très George-Town. Prix très correct pour de grandes chambres dans une vieille bâtisse dans un style très indus. Prix : idéal pour deux voyageurs - je-paye ! - Non c’est moi ! - Non j’y tiens cette fois - Mais…
Nam Keng Hotel Penang
Option : Le plaisir des yeux, le confort en plus. Situé dans une vieille bâtisse chinoise, ce n’est plus tant un hôtel qu’une machine à remonter le temps. Le XIXème avec son architecture et son mobilier, le tout avec un service haut de gamme. Prix : un souvenir de plus !
Palanquinn Heritage Suites
Option : Au nord de George Town - Quartier du Bouddha Couché - dans un esprit très english colonial, des chambres de caractères où l’on a envie de rester un peu plus longtemps. Prix : Pas dans le centre-ville donc beaucoup plus abordable.
Petit conseil pour éviter une grosse déconvenue.
Les hôtels de charme sont nombreux à Penang. Lovés dans de vieux bâtiments, certains offrent un décor de rêve véritable machine à remonter le temps. Cependant, ces vielles bâtisses ont souvent un problème similaire : l’isolation sonore. En effet, beaucoup ont de beaux et vieux planchers lustrés par le temps, mais quand celui-ci est au-dessus de votre tête la démarche et les déambulations des voisins deviennent rapidement énervant.
Ce problème est récurent. Entre deux étages, un plancher et rien d’autre. La solution : prendre une chambre au dernier étage ! Il est donc important de bien faire attention lors de la réservation de l’emplacement de la chambre.
Booking.com