Little India de George Town, un autre voyage

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Bangkok - sortir : Retour de la foire annuelle de Ploenchit

Thaïlande - Cannabis : Nouvelle réglementation sur la marijuana, des restrictions sur la vente et la consommation

Thailande – environnement : Huit cétacés rares aperçus dans le golfe de Siam

Thaïlande – météo – alerte : De très grosses précipitations en prévision

Cambodge : des milliers d’esclaves détenus par des mafias chinoises

Bangkok - transports : Augmentation du prix des taxis

Bangkok - Art : The Art of Banksy, Without Limits sera exposé du 26 octobre au 31 décembre au MOCA

Bangkok - ludique : Le retour des pédalos et des canoés au Lumpini Park

Little India de George Town, un autre voyage

George Town est une ville multiculturelle où les religions et les régions du monde se croisent. Le meilleur exemple est sans doute Little India. Petite visite.

little-india-penang-george-town

Little India de Penang

Le quartier n’est pas très grand mais proportionnellement à la ville de George Town, il n’est pas négligeable (voir le plan ici). Il est coincé entre Lebuh Queen, Lebhu Chulia et Jalan Pasar. Little India est très central. Il a conservé l’architecture des vieilles demeures chinoises et pour l’instant aucun grand ensemble ne vient véroler le quartier.

Il se dégage donc une ambiance toute particulière. Très vivant dès le petit matin, le quartier retrouve son calme dès 21h00. Les magasins et autres épiceries qui en journée affichent une effervescence (de couleurs et de sons) font place à des petits vendeurs de rue discrets.

little-india-penang-george-townlittle-india-penang-george-townlittle-india-penang-george-town

Les fêtes

Cependant le quartier s’anime dès qu’il s’agit de faire la fête que cela soit pour un mariage ou une fête traditionnelle. Les rues s’animent d’une ferveur peu commune, les vaches tirent quelques chariots en l’honneur d’une déesse et les dons se multiplient le long de la rue. Le Maha Mariamman Temple lui s’agite. Nombreux sont les fidèles à y venir pour prier en communauté.  Little India opère alors toute sa magie en transformant le voyage en une invitation pour une autre contrée.

little-india-penang-george-townlittle-india-penang-george-townlittle-india-penang-george-town

Manger au Little India

C’est sans aucun doute le quartier idéal pour les végétariens. Pour les omnivores également mais il faut reconnaître que la cuisine indienne offre de nombreuses variétés de plats qui peuvent contenter un maximum de personnes. L’autre gros avantage de se rendre à Little India pour manger est le prix. En effet, les plats très généreux ne coûtent que quelques ringgit (le même plat dans le quartier de la Love Line vaut le double…).

On y trouve également de petits stands offrants quelques plats autour d’un chai. Horreur pour ceux et celle voulant faire un quelconque régime, d’autres stands proposent de petits gâteaux qui tentent nombre de visiteurs.

Autres avantage de Little India est sa position géographique. Peu éloignée des jetties, non loin des principaux sports de street Art, c’est un bon plan pour trouver un logement.

little-india-penang-george-townlittle-india-penang-george-townlittle-india-penang-george-town