Malaisie, l’île de Penang et ses incontournables

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Bangkok - Aéroport : Grab à l’aéroport Suvarnabhumi

Thaïlande - Festival: Poy Sang Long - Les cérémonies d’ordination des novices bouddhistes

Thaïlande - Cannabis: Avril 2024 : Débats et Délais sur La Législation interdisant le Cannabis en Thaïlande

Thaïlande - Calendrier: Avril en Thaïlande, Guides des festivals et des principaux événements

Thailande - Koh Chang: La Surpopulation de Singes menace la Sécurité des Résidents et Touristes

Thaïlande - Songkran: Les Dates pour l’édition 2024. Un long weekend en perspective

Malaisie, l’île de Penang et ses incontournables

Située juste à la frontière avec la Thaïlande, l’île de Penang possède un patrimoine naturel et culturel sans pareil dans la région. Le centre-ville de George Town, la ville principale de l’île, a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2008.

Un patrimoine unique

Il y a beaucoup à faire, à voir dans cette île de 293 m² et habitée par 750 000 âmes. L’île qui dormait depuis des décennies s’est éveillée peu à peu. Il faut dire que son capital culturel et naturel en fait une destination de choix pour le tourisme. Il est facile de conjuguer visites culturelles et distractions plus ludiques. Dans tous les cas, Penang demande quelques jours pour aller à sa rencontre. Pour gagner du temps, voici les conseils de visites qui nous paraissent « incontournables ».

Penang

Penang Hill

Penang Hill est un funiculaire qui permet d’accéder à un belvédère situé à 850 m. de haut. Il offre une vue panoramique de Georges Town et d’une partie de l’île de Penang.

On y trouve également un jardin fleuri, un petit parc à oiseaux et quelques guesthouses. Le funiculaire est ouvert de 06h30 à 22h00 du lundi au vendredi, weekend de 06h30 à 23h00. Fermeture des guichets 1 heure avant le dernier train.

Penang

The Habitat Penang Hill

The Habitat Penang Hill est un observatoire de la canopée. On peut y déambuler sur une passerelle circulaire à plus de 40 m de haut.  Peu éloigné du Penang Hill, cela fait une activité supplémentaire pour découvrir le patrimoine naturel de l’île.

The Habitat est ouvert de 09h00 à 20h00. Dernière admission à 17h30.

Penang

Pinang Peranakan Mansion

La Pinang Peranakan est une maison traditionnelle chinoise contenant des centaines de pièces de collection.** La visite n’est pas très longue mais permet de voir des objets uniques dans un cadre somptueux. Maison-musée, on entre dans un monde de luxe et de grandes finesses.

Penang

Khoo Kongsi

En plein cœur de la ville le temple chinois Khoo Khongsi est une petite merveille que l’on ne doit pas louper. Il est l’un des plus anciens de la ville.

Entrée payante 10RM, ouvert de 09h00 à 17h00. A ne pas louper.

Penang

Penang Butterfly Farm

Penang Butterfly Farm possède plus de 3000 papillons issus de 50 espèces différentes, ayant comme point commun d’être très rares. A côté des papillons, présence de nombreux autres insectes tels que scorpions, libellules, etc.

Ouvert de 09h00 à 18h00. Entrée payante.

Penang

Penang Botanical Gardens

Crée en 1884, le Penang Botanical Gardens regroupe sur 30 hectares une belle quantité de plantes, mais surtout il est connu pour son Jardin Japonais d’une rare délicatesse et son arboretum (surtout la partie consacrée aux bambous). Le jardin est ouvert de 06h00 à 21h00.

Penang

Les plages : Batu Ferringhi - Pasir Panjang Beach

Batu Ferringhi : La plage la plus populaire de Penang. Très touristique, elle offre toutes les accommodations habituelles et distractions de plage (promenade en cheval, parachute ascensionnel, location de jet ski, etc.)

Pasir Panjang Beach : Non loin du Betung fishing village, une plage plus désertique, avec son sable fin, ses arbres et sa mer bleue.

Penang