Où sortir ? Où boire un verre à Penang ?

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Bangkok – Transport : Tarif unique de 20 bahts sur les lignes de métro électrique rouge et violette

Thaïlande - Phuket : Patong en alerte : méduses venimeuses, un danger imminent

Thaïlande - Cannabis: Septembre 2024 : les éternels débats sur la législation interdisant ou pas le cannabis en Thaïlande

Thaïlande - Calendrier: Septembre en Thaïlande, Guides des festivals et des principaux événements

Thaïlande - Phuket : Fermeture du site du Grand Bouddha après 13 morts

Où sortir ? Où boire un verre à Penang ?

L’île de Penang est connue pour son patrimoine mais c’est aussi un des lieux les plus festifs de Malaisie. Nos 6 idées pour sortir et découvrir Penang autrement.

penang-bar

Sortir à Penang

Que ce soit pour les noctambules ou tout simplement pour aller boire un verre, Penang possède quelques bars, pubs et restaurants qui peuvent séduire le plus grand nombre. Nous listons ici 6 pistes, 6 idées de sortie, allant de la simple visite et découverte d’un lieu aux quartiers plus festifs et plus enivrants.

Sortir-et-boire-un-verre-à-Penang-3

Love Lane en centre-ville

Très connue, la Love Lane et les rues adjacentes sont en quelques sortes le Kao San Road de George Town. On y vient pour les guesthouses pas chères, pour les quelques stands de street food et bien-sur pour ces bars. Le quartier prend son rythme véritablement à partir de 20h00. Même si le quartier retrouve son calme dès minuit, nombre de bars offrent un refuge pour continuer la soirée jusqu’à 2h00 environ.

Notre conseil :

Les bars proposent souvent souvent des happy hours, mais attention les commerçants sont malins : soit la réduction ne commence qu’après avoir consommé 2 boissons, soit il y a un petit arrangement. La bière si bien présentée n’est en fait qu’une canette bien versée
derrière le comptoir ! Donc bien s’informer avant de consommer.

Upper Penang Road

Upper Penang Road est sans aucun doute le lieu qui concentre le plus de bars, de boites et autres lieux pour faire la fête, boire des coups et danser ! Le quartier est surtout fréquenté par des occidentaux et il prend vraiment vie quand la nuit tombe. La plupart des bar ou des pubs ouvrent vers 17h30 et ferment vers 03h00.

Notre conseil : un apéro souvenir

penang-bar

Beach Bar

Après tout Penang est une île et on oublie souvent quand on reste à George Town que certains endroits sont quand même propices à l’ambiance cocotier et cocktails !

Sans aucun doute les meilleurs beach bar se trouve du côté des plages de Jalan Batu Ferringhi.

Le bar que l’on recommande :

Bora-Bora : les pied dans le sable, le regard plongé dans le soleil couchant sur l’océan, une paille de votre cocktail préféré venant vous chatouiller les lèvres… les vacances tout simplement !

Little india : pour manger

Little India n’est pas le quartier où l’on va pour boire un coup, mais plus le quartier pour grignoter un petit bout. Les thalis sont pas chers, les naans sont bien chauds, les currys toujours aussi parfumés, les dhals très nourrissants, les samoussas de toutes les couleurs et pour les plus gourmands les bibincas toujours aussi succulents. Les restaurants sont ouverts très tôt et ferment vers 22h30.

New Lane Hawker Center

New Lane Street Foodstalls est le centre de la street food de George Town. On vient pour y déguster les spécialités locales telles que le Curry Mee - des pâtes cuite dans une sauce à base curry et de lait de coco - ou bien encore les Poh Piah - une sorte de rouleau de printemps … C’est bon, c’est pas trop cher et c’est une bonne ambiance ! A ne pas louper !

Batu Feringghi Night Market

Un marché de nuit très connu, le Batu Feringghi Night Market où l’on peut trouver quelques petits objets et souvenir. Cela fait une petite sortie entre amis ou en famille. Ouvert tous les jours dès 19h00 à 0h00.

penang