Theo Courant

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est : Thaïlande, Myanmar, Cambodge et Laos.



THeoCOurant

Les îles Perhentian, le Guide

Les îles Perhentian, des îles aux eaux cristallines dans un écrin de verdure. Toutes les informations pratiques pour organiser au mieux son séjour sur Kecil ou Besar : conseils, transports, hôtels, etc.

Informations, les îles Perhentian

Eau cristalline, poissons et coraux aux multiples couleurs  au coeur de la Malaisie,  bienvenue aux îles Perhentian, îles de farniente et de découvertes.

Eloignées seulement d’une vingtaine de kilomètres des côtes de la Malaisie – 20 mn en speed boat, attention ça secoue ! –, les îles Perhentian forment un archipel composé essentiellement de deux grandes îles : Besar (la grande) et Kecil (la petite)… Lire la suite

Transports

Comment se rendre sur les îles Perhentian ? Les horaires du bus, les tarifs,  informations/conseils pratiques et utiles pour s’organiser plus facilement… Lire la suite

Powered by 12Go Asia system

 

Se loger

Kecil est sans doute l’île où l’offre d’hébergement est la plus large et la plus variée. A l’inverse, Coral Bay est une destination populaire … Pas de grandes adresses, mais en cherchant bien il est possible de trouver quelques jolis bungalows avec vue sur la mer. Il en existe de toutes les catégories et à tous les prix !

Attention, les îles Perhentian attirent de plus en plus de monde. La période où seuls quelques voyageurs pouvaient profiter pleinement des fonds marins et des plages est révolue. C’est une destination qui est de plus en plus prisée et en haute saison il est fortement recommandé de réserver à l’avance sa chambre.


Booking.com

Météo

Tagged under

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer