Koh Phi Phi, les transports : aller et partir.

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Laos - musique : Une nuit au Laos avec… Wax Tailor

Myanmar : les entreprises de médias sociaux exhortées à tenir tête à la junte

Thaïlande - Environnement : Thaïlande: la longue route vers un latex naturel vert

Thaïlande – Politique: Le Premier ministre thaïlandais dissout l’Assemblée et appelle à de nouvelles élections

Koh Phi Phi, les transports : aller et partir.

Pour s’organiser au mieux, toutes les infos sur les transports pour aller et partir de Koh Phi Phi.

Koh Phi Phi, l’île aux esprits, est une des destinations privilégiées pour nombre de touristes. Eaux cristallines, décors de rêve, ambiances festives font le succès de l’île.

koh-phi-phi-boat

L’arrivée et le départ

L’embarcadère de départ ou d’arrivée sur Koh Phi Phi se trouve à Tonsai Bay. Comme dans beaucoup d’île, il est obligatoire de payer une taxe d’entrée/de séjour d’une dizaine de bahts. La taxe est censée financer le nettoyage de l’île… Le port est le cœur de la ville. Il existe cependant d’autres embarcadères secondaires pour distribuer des lieux plus enclavés.

Les horaires et les prix des transports

Attention les horaires et les jours de navigations peuvent varier selon les aléas climatiques. De même, la fréquence des ferry diminue en basse saison.

Depuis/vers Phuket

Depuis/vers Krabi

Depuis/vers Koh Lanta

Depuis/vers Trang

Attention

Koh Phi Phi est totalement tournée vers le tourisme, les arnaques y sont nombreuses. Pas les grosses, mais les petites, les quotidiennes qui finissent par fatiguer … L’une d’elles est justement pour l’achat de tickets de transport. Les agences ou les intermédiaires se font des marges conséquentes. Pour éviter le moindre souci, il est préférable e se rendre directement à l’embarcadère. Les prix sont affichés.

Nos conseils pour les tours

Prendre son temps et multiplier les contacts pour croiser les infos. Bien faire le point avant de partir sur les questions principales : prix par personne, durée minimale du tour, quels sites, matériel fourni ou pas, etc.

Une fois sur place

Une fois le débarquement fait, il suffit de marcher pour rejoindre son hôtel. L’île n’est pas grande et ne dispose pas de transport en commun. Il n’y a presque aucun véhicule ce ce n’est des “side-car” made in Thaïlande !

Certains hôtels dépêchent du personnel pour venir récupérer les valises de leurs clients … mais pas tous les hôtels.

Il est fortement conseillé de bien regarder l’emplacement de l’hôtel et au cas ou il ne serait pas à côté du port principal, il faut alors le préciser au capitaine du bateau.

Les speedboat

Les speedboat sont les bateaux,comme leur nom l’indique, rapides… très rapides. Ces bateaux sont donc recommandés aux personnes pouvant supporter le bruit et surtout les secousses. En effet, avec la vitesse cela peut taper fort. Par conséquent, les femmes enceintes et les enfants en bas âges ne peuvent pas prendre les speedboat.

koh-phi-phi-speedboat