Koh Phi Phi, les transports : aller et partir.

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Thaïlande : Attention si Vous Prenez un Avion depuis Bangkok : Risque de Gros Retard

Thaïlande - Environnment : 12 parcs maritimes fermés à cause du blanchissement des coraux

Thaïlande - Cannabis: mai 2024 : Débats et Délais sur La Législation interdisant le Cannabis en Thaïlande

Thaïlande - Elections Européennes : Toutes les infos à connaître pour voter depuis la Thaïlande

Thaïlande - Calendrier: Juin en Thaïlande, Guides des festivals et des principaux événements

La Thaïlande, Nouveau Terrain de Jeu pour Jurassic World 4

Koh Phi Phi, les transports : aller et partir.

Pour s’organiser au mieux et optimiser son séjour sur Koh Phi Phi, toutes les infos sur les transports pour aller et partir de Koh Phi Phi.

Koh Phi Phi, l’île aux esprits, est l’une des destinations privilégiées pour de nombreux touristes. Ses eaux cristallines, ses décors de rêve et ses ambiances festives font le succès de l’île.

koh-phi-phi-boat

Comment aller à Koh Phi Phi ?

En avion :
L’aéroport de Krabi est le plus proche de Koh Phi Phi et est desservi par plusieurs compagnies aériennes locales et internationales. De l’aéroport, il est possible de prendre un taxi pour se rendre à la jetée de Krabi (environ 30 minutes) pour prendre un ferry pour Koh Phi Phi.

Bus :
Il est possible de prendre un bus depuis Bangkok ou d’autres villes de Thaïlande jusqu’à Krabi, puis de prendre un ferry pour Koh Phi Phi.

Voiture :

Les visiteurs peuvent également choisir de se rendre à Krabi en voiture et de garer leur véhicule à l’embarcadère avant de prendre un ferry pour Koh Phi Phi. Si le trajet en voiture jusqu’à Krabi peut être très pittoresque, il est important de noter qu’il peut prendre plusieurs heures depuis les grandes villes telles que Bangkok, et que les visiteurs doivent être conscients du trafic et de l’état des routes. Il est conseillé aux visiteurs de réserver à l’avance leur place de parking à l’embarcadère afin d’éviter tout désagrément à l’arrivée. En outre, il est important de noter que les voitures ne sont pas autorisées sur l’île de Koh Phi Phi, et que les visiteurs devront recourir à d’autres modes de transport, comme la marche ou le bateau, pour explorer l’île"

Ferry :
Les ferries sont le moyen le plus populaire et le plus pittoresque de se rendre à Koh Phi Phi. Ils partent régulièrement de l’embarcadère de Krabi, à environ 2 heures de route, ou de la ville de Phuket, à environ 2,5 heures. Les services de ferry sont disponibles tout au long de l’année, mais il est recommandé de réserver, surtout pendant la haute saison touristique, afin d’éviter les désagréments de dernière minute. Les visiteurs peuvent consulter les horaires des ferries et réserver leurs billets en ligne ou à l’embarcadère. Il est important de noter que les horaires du ferry sont susceptibles d’être modifiés en fonction des conditions météorologiques, et il est conseillé aux visiteurs de se tenir au courant de tout changement. Le voyage en ferry est pittoresque, et les visiteurs peuvent apprécier les vues à couper le souffle de la mer d’Andaman pendant le voyage Pour les horaires voir plus bas.

Speedboat :
Les speedboats sont une option plus rapide mais plus coûteuse pour se rendre à Koh Phi Phi. Ils partent de la jetée de Krabi ou de Phuket et peuvent être réservés en ligne.

Les speedboat sont les bateaux, comme leur nom l’indique, rapides… très rapides. Ces bateaux sont donc recommandés aux personnes pouvant supporter le bruit et surtout les secousses. En effet, avec la vitesse cela peut taper fort. Par conséquent, les femmes enceintes et les enfants en bas âges ne peuvent pas prendre les speedboat.

En embarquant : Il est fortement conseillé de vérifier attentivement l’emplacement de son hôtel avant d’embarquer. Si celui-ci n’est pas situé à proximité du port principal, il est recommandé de le signaler au capitaine du bateau.

koh-phi-phi-speedboatkoh-phi-phi-speedboat

Le port de Koh Phi Phi

L’embarcadère de départ ou d’arrivée sur Koh Phi Phi se trouve à Tonsai Bay. Le port est le cœur de la ville. Il existe cependant d’autres embarcadères secondaires pour distribuer des lieux plus enclavés.

Comme dans beaucoup d’île, il est obligatoire de payer une taxe d’entrée/de séjour d’une dizaine de bahts. La taxe est censée financer le nettoyage de l’île…

Les horaires et les prix des transports

Attention les horaires et les jours de navigations peuvent varier selon les aléas climatiques. De même, la fréquence des ferry diminue en basse saison.

Depuis/vers Phuket

Depuis/vers Krabi

Depuis/vers Koh Lanta

Depuis/vers Trang

Nos conseils pour les tours

Prendre son temps et multiplier les contacts pour croiser les infos. Bien faire le point avant de partir sur les questions principales : prix par personne, durée minimale du tour, quels sites, matériel fourni ou pas, etc.

Une fois sur place

Une fois le débarquement fait, il suffit de marcher pour rejoindre son hôtel. L’île n’est pas grande et ne dispose pas de transport en commun. Il n’y a presque aucun véhicule ce ce n’est des “side-car” made in Thaïlande !

Certains hôtels dépêchent du personnel pour venir récupérer les valises de leurs clients … mais pas tous les hôtels.

koh-phi-phi-transport