Dormir - se loger à Battambang notre sélection
Trouver un hôtel, un resort ou une guesthouse sur Battambang n’est pas très compliqué. En effet, l’offre est importante et regorge de bons plans, mais lequel choisir ? Voici une sélection qui peut aider à faire le bon choix.
Battambang regorge de petits lieux pour se poser 2 ou 3 nuits. L’offre est grande pour une si petite ville. Le plus difficile est le choix tant les propriétaires ont su aménager leurs hôtels ou guesthouses. Les prix sont très abordables. Toutes les bourses trouveront un lieu confortable et avenant.
Pour notre part, nous en avons sélectionné 4. Cette sélection est assez hétéroclite. Trois sont dans le fameux carré colonial de Battambang tout autour du marché de Psar Nat et non loin de la rivière Sangker.
Cette sélection repose sur des coups de cœur. Mais la pandémie a changé la donne. Quelques établissements pendant cette période ont fermé temporairement ou définitivement. Nous continuons à donner les adresses de certains en espérant que ces derniers puissent revoir le jour.
La Villa
Option : esprit colonial. Dans une vieille maison coloniale, en plein cœur du centre-ville, La Villa. Les propriétaires ont su donner un caractère unique au lieu. Le petit plus, la piscine. Hôtel à forte demande, à réserver à l’avance. Prix : “tu es sûr du montant en euro ? tu n’as pas fait une erreur ?”
Bric-a-Brac
Option : pas de bric et de broc mais du goût et de l’astuce !
C’est sans doute l’hôtel qui correspond le mieux à l’esprit créatif de Battambang. Des assemblages, des associations d’objet et de style qui donne au lieu une personnalité unique. On passe sur la qualité du service qui est irréprochable. Coût : Quelle chance d’avoir eu la dernière chambre même si ce n’est que pour 2 nuits …
Battambang Dream Bungalows
Opion : Rizière et esprit de famille.
On sort du centre-ville pour aller en pleine campagne. Une pause dans le voyage pour découvrir un tout autre Cambodge. Rustique mais très pratique et surtout authentique. Convient parfaitement aux voyageurs solitaires qu’aux familles. Coût : une petite bulle dans le budget pour cette fabrique à souvenir.