Bangkok, la Tour King Power MahaNakhon et sa Skywalk

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Bangkok - Aéroport : Grab à l’aéroport Suvarnabhumi

Thaïlande - Festival: Poy Sang Long - Les cérémonies d’ordination des novices bouddhistes

Thaïlande - Cannabis: Avril 2024 : Débats et Délais sur La Législation interdisant le Cannabis en Thaïlande

Thaïlande - Calendrier: Avril en Thaïlande, Guides des festivals et des principaux événements

Thailande - Koh Chang: La Surpopulation de Singes menace la Sécurité des Résidents et Touristes

Thaïlande - Songkran: Les Dates pour l’édition 2024. Un long weekend en perspective

Bangkok, la Tour King Power MahaNakhon et sa Skywalk

En moins de cinq ans, la King Power MahaNakhon, culminant à 314 mètres de haut, a été érigée. Cette tour imposante se dresse parmi les plus hautes de Bangkok, offrant notamment l’un des spots les plus impressionnants avec sa skywalk vertigineuse.

Si la King Power MahaNakhon est actuellement la plus haute tour de Bangkok, il faut savoir que cet exploit ne durera qu’un temps vu le nombre de projets qui s’enchaine. L’un des plus importants et sans aucun doute la Super Tower Rama 9 qui devrait atteindre les 616 mètres de haut en 2026

bangkok-silom-attraction-skywalk-king-power-mahaNakhonbangkok-silom-attraction-skywalk-king-power-mahaNakhonbangkok-silom-attraction-skywalk-king-power-mahaNakhon

La Tour King Power MahaNakhon : 75 étages et des centaines de m²

Certains diront une tour encore une ! Mais on doit reconnaître que la MahaNakhon se distingue des autres. Elle parachève le quartier de Chong Nonsi en lui donnant une modernité unique. La tour offre un espace unique avec plus de 121 000 m² répartis sur 75 étages.

Niveau architecture, on peut être séduit par le parti pris de proposer une tour donnant l’impression d’être déstructurée ou de ressembler à un assemblage de blocs façon tétris. La tour n’apparait pas du coup comme un simple bloc, offrant ci et là des cassures, des blocs se détachant de la structure principale. De l’extérieur l’effet est garanti, de l’intérieur, il faut sans doute s’habituer au vide.

La vertigineuse Mahanakhon SkyWalk

Pour se donner quelques sueurs froides, à la Vertigo d’Hitchcock, il suffit de se rendre à la Mahanakhon SkyWalk se trouvant au 78ème étage. La plus haute tour de Bangkok possède une terrasse avec un sol en verre située à plus de 300 mètres de haut ! C’est impressionnant voire impossible pour certains de marcher sur ce plancher de verre.

Une visite express

74 étages en moins de 50 secondes : c’est la vitesse de l’ascenseur. Pour certains (comme l’auteur de ces lignes) l’expérience est déjà suffisante. Ensuite c’est le début d’une expérience qui pour certains est une épreuve de contrôle de soi. Les 4 derniers étages se font avec un ascenseur en verre pour arriver à la fameuse terrasse en verre. Là on équipe le visiteur de chaussons de protection et l’on peut ou pas aller sur la vitre (il n’y aura pas de photo sur ce post… il y a des gestes qui ne peuvent pas s’accomplir quant on est quelque peu tendu !).

Conseil (avec ou sans vertige) :
La vue est vraiment impressionnante et encore plus mémorable si l’on s’y rend vers 17h00 afin de profiter du coucher de soleil.
La terrasse ou le belvédère offre une vue magnifique sur la capitale thaïlandaise. On peut même boire un petit coup (bière entre autre).

Les informations pratiques sur la King Power MahaNakhon :

  • Adresse : 114 Narathiwas Road, Silom, Bangrak, Bangkok - King Power MahaNakhon
  • Comment s’y rendre : En BTS ou en BRT : Descendre à la station de BTS Chong Nonsi. En bus : lignes 15, 16, 162, 77, 187, 34
  • Heures d’ouverture : Tous les jours de 10h00 à minuit. - Dernière admission 23h00
  • Lever et coucher de soleil : 06h25 / 17h49
  • Prix d’entrée : sur place 1050 baht par personne - Booking Online 850 Baht
  • Site Internet : Site officiel