Theo Courant

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est : Thaïlande, Myanmar, Cambodge et Laos.



THeoCOurant

Bangkok, la Tour MahaNakhon et sa Skywalk

Il a fallu un peu moins de 5 ans pour ériger la MahaNakhon, haute de 314 mètres. Elle est maintenant la plus haute tour de Bangkok.

Évidemment cet exploit ne durera qu’un temps vu le nombre de projets qui s’enchaine. L’un des plus importants et sans aucun doute la Super Tower Rama 9 qui devrait atteindre les 616 mètres de haut.

75 étages et des centaines de m²

Certains diront une tour encore une ! Mais on doit reconnaître que la MahaNakhon se distingue des autres. Elle parachève le quartier de Chong Nonsi en lui donnant une modernité unique. La tour offre un espace unique avec plus de 121 000 m² répartis sur 75 étages.

Niveau architecture, on peut être séduit par le parti pris de proposer une tour donnant l’impression d’être déstructurée ou de ressembler à un assemblage de blocs façon tétris. La tour n’apparait pas du coup comme un simple bloc, offrant ci et là des cassures, des blocs se détachant de la structure principale… de l’extérieur l’effet est garanti, de l’intérieur, il faudra sans doute s’habituer au vide.

Mahanakhon SkyWalk

Pour se donner quelques sueurs froides, à la Vertigo d’Hitchcock, il suffit de se rendre à la Mahanakhon SkyWalk se trouvant au 78ème étage. La plus haute tour de Bangkok possède une terrasse avec un sol en verre située à plus de 300 mètres de haut ! C’est impressionnant voire impossible pour certains de marcher sur ce plancher de verre.

Une visite express :

74 étages en moins de 50 secondes : c’est la vitesse de l’ascenseur. Pour certains (comme l’auteur de ces lignes) l’expérience est déjà suffisante. Ensuite c’est le début d’une expérience qui pour certains est une épreuve de contrôle de soi. Les 4 derniers étages se font avec un ascenseur en verre pour arriver à la fameuse terrasse en verre. Là on équipe le visiteur de chaussons de protection.. et l’on peut ou pas aller sur la vitre (il n’y aura pas de photo sur ce post… il y a des gestes qui ne peuvent s’accomplir quant on est quelque peu tendu !).

Conseil (avec ou sans vertige) : 
La vue est vraiment impressionnante et encore plus mémorable si l'on s'y rend vers 17h00 afin de profiter du coucher de soleil.

La terrasse ou le belvédère offre une vue magnifique sur la capitale thaïlandaise. On peut même boire un petit coup (bière entre autre) debout…

Les informations pratiques

Comment s’y rendre : En BTS ou en BRT : Descendre à la station de BTS Chong Nonsi. En bus : lignes 15, 16, 162, 77, 187, 34
Adresse : 114 Narathiwas Road, Silom, Bangrak, Bangkok
Heures d’ouverture : Tous les jours de 10h00 à minuit. – Dernière admission 23h00
Lever et coucher de soleil : 06h25 / 17h49
Prix d’entrée : sur place 1050 baht par personne – Booking Online 850 Baht
Site Internet : https://kingpowermahanakhon.co.th/

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Partages
Partagez2
Tweetez
Partagez
Enregistrer