Bangkok, 5 moyens pour se rendre à l’immigration Chaengwatlana

THéo COurant

Voyager en Asie du Sud-Est

fr-FRen-GB
News

Bangkok - sortir : Retour de la foire annuelle de Ploenchit

Thaïlande - Cannabis : Nouvelle réglementation sur la marijuana, des restrictions sur la vente et la consommation

Thailande – environnement : Huit cétacés rares aperçus dans le golfe de Siam

Thaïlande – météo – alerte : De très grosses précipitations en prévision

Cambodge : des milliers d’esclaves détenus par des mafias chinoises

Bangkok - transports : Augmentation du prix des taxis

Bangkok - Art : The Art of Banksy, Without Limits sera exposé du 26 octobre au 31 décembre au MOCA

Bangkok - ludique : Le retour des pédalos et des canoés au Lumpini Park

Bangkok, 5 moyens pour se rendre à l’immigration Chaengwatlana

Que ce soit pour proroger le visa touristique, le visa étudiant, ou toutes autres démarches concernant l’immigration en Thaïlande, il est nécessaire de se rendre au fameux département de l’immigration de Chaengwatlana.

Le département de l’immigration de Chaengwatlana est situé à plus de 15 k du centre-ville (voir plan ici). Il est donc nécessaire de bien se préparer avant de s’y rendre et notamment de prendre en compte le temps nécessaire du transport.

Il y a plusieurs moyen de locomotion pour se rendre à Chaeng Watthana, du plus cher au plus économique, voici donc nos solutions :

1er solution

La plus rapide mais la plus chère : le taxi. Là pas de souci vous donnez l’adresse (voir ci-dessous) au chauffeur et c’est parti. Il vous proposera de prendre la High Way et le péage sera à votre charge. Selon les horaires la route et la note peuvent être significativement longue et chère.

2ème solution

Rapide et efficace : le taxi et le BTS ou le MRT depuis la station Mochit (BTS) ou la station MRT Chatuchak. Le coût du taxi sera entre 100 bahts (sans circulation) à 200 bahts (avec circulation).

3ème solution

Le combo : Le BTS (station Mochit) et le MRT (station Chatuchak) + le minibus + mototaxi. Le minibus se prend au pied des stations, il suffit d’aller voir les chauffeurs des minibus et de leur demander. Certains viendront à vous ou auront des pancartes.

Les minibus partent régulièrement et vous laissent non loin du bâtiment de l’immigration sur la Main Road (la Chaeng Watthana Road), juste devant les bureaux de la Cat Telecom Public Company Limited. De là prendre à l’intersection la route sur votre gauche où attendent les mototaxis. C’est un moyen rapide et économique : minibus 25 bahts + mototaxi 20 bahts.

Au retour, prendre une mototaxi et demander d’aller sur la Main Road. Traverser et arrêter les minibus (qui affichent BTS) à l’arrêt de bus ! Sans doute la meilleure solution.

4ème solution pour se rendre à Chaeng Watthana

La plus économique mais la plus longue : train + minibus + mototaxi ou train + taxi. Il y a une gare ferroviaire (Lak SI) pas trop loin de la Main Road (la Chaeng Watthana Road) conduisant à l’immigration, mais les trains ne sont pas si fréquents :

Départ Bangkok (Hua Lamphong)Arrivée Lak SiDépart Lak SiArrivée Bangkok (Hua Lamphong)
04h2004h5411h2612h10
07h0007h4313h2014h05
08h3009h0614h2015h05
09h2510h2317h1118h00
10h5011H3119h3620h25
11h2012h05
12h4513h27
12h5513h38
14h0514h49

5ème solution

Lle bus + le taxi, pas la plus simple et pas forcément la plus avantageuse en temps et argent. Se rendre à Victory Monument et de la prendre un bus (le n°166, demander confirmation au chauffeur) qui vous arrêtera non loin de l’immigration. Bien préciser au chauffeur votre destination sinon vous allez découvrir un immense centre commercial très éloigné de votre destination. Ensuite, prendre un taxi.

  • Adresse service immigration de Bangkok : Government Center Chaengwatlana, Bulding B, N°120. Tungsonghong sub-district.

  • Horaires d’ouverture 8h30-12h et 13h00-16h30, du lundi au vendredi (attention aux jours fériés)