Les navettes de l’aéroport Don Mueang de Bangkok au centre-ville.

Les navettes A3 et A4 sont à la disposition des voyageurs pour le trajet Aéroport Don Mueang/Centre-ville. Elles s’ajoutent au deux précédentes. Synthèse.

 


 L’aéroport Don Mueang

 
L’aéroport de Don Mueang est le plus ancien des deux aéroports de Bangkok. S’il reste international c’est avant tout pour desservir les pays voisins et les villes thaïlandaises. C’est aussi l’aéroport qui accueille toutes les compagnies low-cost. Il est relié à l’autre aéroport Suvarnabumi par une navette.
 
Concernant le centre-ville, deux nouvelles lignes – A3 et A4 – s’ajoutent aux précédentes A1 et A2. Synthèse de tout ce qu’il faut savoir pour prendre la bonne navette et se rendre sans stress en ville dans le quartier voulu.

Avantage pour beaucoup de voyageur-ses, le bus A4 se rend directement 
à Khao San Road le quartier touristique. 
Le terminus à Sanam Luang ou au Palais Royal donne la possibilité de 
rejoindre l’embarcadère sur le Chao Phraya.

 Le bus/navette A1

Le bus A1 comme tous les autres bus est climatisé. Le trajet par personne coûte 30 bahts. Il dessert :

  • Don Mueang Airport
  • Kasetsart University
  • BTS Mo Chit ou MRT Chatuchak
  • Bangkok Northern Bus Terminal (Mo Chit)
Départ toutes les 30 minutes

  Le bus/navette A2

Navettes identiques au A1. Le trajet par personne coûte 30 bahts. Il dessert :

  • Don Mueang Airport
  • Kasetsart University
  • BTS Mo Chit ou MRT Chatuchak
  • Saphan Kwai
  • Ari
  • Sanam Pao
  • Victory Monument

 
Les 5 derniers arrêts sont aussi distribués par le BTS. Si l’on peut faire des économies d’argent en évitant de payer le BTS jusqu’à Victory, il y a le risque de ne pas faire d’économie de temps aux heures de pointe. 
 

 Le bus A3/Navette – nouvelle ligne

Mise en place depuis le 1er mai 2017. Prix du trajet 50 bahts par personne. Le bus distribue les arrêts suivants :

  • Don Mueang Airport
  • Din Daeng
  • Pratunam
  • Ratchaprasong
  • Ratchadamri
  • Lumpini Park

Le temps du trajet est approximativement de 45 minutes mais pendant les heures de pointe un peu moins de 2 heures.
 
Le bus part toutes les 30 minutes au Terminal 2 sortie 12. Premier départ 7h30. Dernier départ 23h00
 
Le premier bus depuis l’aéroport de Don Mueang arrive au Parc Lumpini un peu après 8h00
 
Le dernier bus depuis l’aéroport de Don Mueang arrive aux environs de 23h45/minuit.

 Le bus A4 – nouvelle ligne

Mise en place depuis le 1er mai 2017. Prix du trajet 50 bahts par personne. Le bus climatisé distribue les arrêts suivants :

  • Don Mueang Airport Tollway
  • Sirat Expressway
  • Yommarat
  • Lan Luang
  • Phan Fa
  • Democracy Monument
  • Wat Bowonniwet
  • Khao San
  • Sanam Luang (Palais Royal)

Le temps du trajet est approximativement de 45 minutes mais pendant les heures de pointe un peu moins de 2 heures.
 
Les navettes partent toutes les 30 minutes du Terminal 1 sortie 6. Premier départ 7h30. Dernier départ 23h00. 
 
 
 

Tagged under

17 Comments

  1. Ida bagus Reply

    Moins chers, au moins aussi pratiques et tout aussi rapides, les bus de ville. Juste devant l’aeroport de Don Muang, prendre le bus 29 jusqu’à Victory monument (6 baths et demi). Là, une correspondance pour le quartier de Sukhumvit (bus 62 – 10 baths),, un autre bus pour khao san road (numero du bus affiché et préposé dans sa guerite disponible). Le 36 : son terminal Siphraya depose à quelques dizaines de metres de l’arret du ferry sur la Chao Phraya. Possible de prolonger sans supplément jusqu’à la gare de HuaLumphong avec le 29. Bien sûr, les poussettes et autres gros bagages sont fortement déconseillés. Voyager léger. ..et qui aurait l’idee saugrenue d’emmener ses enfants à Bangkok, au coeur de la pollution, du bruit et des abus de pesticides ?

    1. admin Reply

      Bonjour
      Merci beaucoup pour l’information qui servira à coup sûr.
      Cependant une petite remarque concernant « l’idée saugrenue d’emmener ses enfants à Bangkok au cœur de la pollution, du bruit et des abus de pesticides ». Nous vous accordons largement l’idée que Bangkok n’est pas un modèle en terme de développement écologique. Cependant, nombre de villes en Europe sont loin d’être aussi exemplaire qu’elles veulent bien le dire (nous passerons sur les alertes pollutions à Paris et la pollution invisible à l’œil nue qui empoisonnent rivières, lacs, etc.). Nous laisseront de côté également la culture intensive des céréaliers européens, du développement de certains modèles d’exploitation agricole telles que les fermes aux 1000 vaches, etc. Non tout cela peut se discuter cependant nous tiquons sur « l’idée saugrenue d’emmener des enfants ». Nous tenons à vous préciser que beaucoup de famille viennent cependant visiter Bangkok et la Thaïlande avec des enfants et que surtout nombre d’expatriés/immigrés vivant à Bangkok ont des familles et qu’ils utilisent également les transports en commun. Loin d’être une idée saugrenue c’est aussi une nécessité pour certains ou un choix souvent bien muri.
      Merci dans tous les cas de votre contribution
      Toute l’équipe (dont certains ont des enfants …)

  2. Paul Pionnier Reply

    Bonjour jje désire me rendre à l aéroport don mueang pour un vol à 15h je serai à l hôtel vis maya suvarnabhumi que me conseillez vous? Merci

    1. admin Reply

      Bonjour
      Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour rejoindre l’aéroport Don Mueang:
      – Le plus pratique et économique : vous prenez la navette entre les deux aéroports. Elle fonctionne parfaitement et demeure assez rapide 45 mn environ. Vous êtes dans un créneau horaire parfait, peu de bouchons.
      – le plus rapide vous prenez un taxi : 30 mn et les frais du taxi (plus le péage autoroute)
      – vous réservez une voiture avec chauffeur très rapide : comptez 20 mn.

      En vous remerciant de nous lire.
      Toute l’équipe THéoCOurant

  3. Sissou Reply

    Bonjour je souvaite savoir quell ligne de navette ou de bus faut prendre pour aller a lareport DM svp depuis l’aéroport bkk? Merci de me répondre

    1. admin Reply

      Bonjour
      Concernant le navette entre les deux aéroports internationaux de Bangkok vous devez prendre « Airport Shuttle Bus ».
      Pour plus d’informations voir ce post ici !
      Merci de nous lire
      Toute l’équipe

  4. Hughes marilyn Reply

    Bonjour, merci pour toutes les infos. Pourriez-vous me donner les horaires des bus de retour de Bangkok vers Dong Muang . Nous avons besoin de prendre un bus assez tard dans l’après-midi. Merci beaucoup pour votre réponse.

    1. admin Reply

      Bonjour
      Les horaires des bus en direction de l’aéroport varient selon la navette choisie et l’arrêt. Cependant entre les navettes A1, A2, A3 et A4, elles partent toutes les 30 minutes du terminus. Donc l’attente ne doit pas excéder 30 mn.
      Si vous prenez un bus en fi d’après-midi, il faut prendre en compte qu’il s’agit d’un moment de la journée très dense au niveau de la circulation.
      En vous remerciant toute l’équipe de THéoCOurant

  5. Julie Reply

    Bonjour,
    Vous serait il possible de détailler ce que vous nommez les heures de pointe?
    Nous allons passer une journée à Bangkok avant de découvrir le Cambodge, nous arrivons d un aeroport ( Suvarnabhumi) le matin tot et repartons de l autre (DMK) le lendemain matin pour un vol à 10h. Quel quartier me conseillez vous pour le logement pour allier le côté pratique pour l accès aux 2 aéroports et l accès aux sites touristiques ? Un départ vers 7h pour l aéroport de Dmk vous semble t il raisonnable ?
    Un grand merci d avance pour vos réponses et votre site qui regorge d informations !
    Julie

    1. admin Reply

      Bonjour
      Les « heures de pointe » à Bangkok sont en principe grosso modo le matin dès 7h15 jusqu’à 9h00 et à partir de 15h30 jusqu’à 20h00. Ces horaires sont à titres indicatifs, car cela varie selon les quartiers, les jours de la semaine, le temps et évidemment les congés ou les jours de départ pour les WE ou WE prolongés.
      Concernant le quartier pour vous faciliter votre journée, le mieux est sans doute le quartier de Victory Monument. Plusieurs raisons pour ce choix: très proche de l’airport link reliant l’aéroport de Suvarnabhumi. C’est aussi à proximité du BTS (sky train) menant à Mo Chit et vous rapprochant de l’aéroport Don Mueang (il suffit ensuite soit de prendre une navette soit un taxi. Cette option étant à privilégier). Enfin avec le BTS vous pouvez rejoindre Siam le centre-ville de Bangkok (idéal pour le shopping ou voir la maison de Jim Thomson par exemple) ou l’autre ligne de BTS (sathorn) et rejoignant la station Saphan Taksin (de là on peut prendre le bateau pour rejoindre le centre historique et faire une balade en bateau).
      Concernant l’heure de votre départ, il est difficile de répondre car il est nécessaire de savoir l’emplacement de votre hôtel, et surtout quel jour de la semaine vous partez. Le mieux est de se renseigner auprès du personnel de l(hôtel.
      En espérant avoir répondu à vos questions et vous souhaitant un bon voyage
      Toute l’équipe de THéoCOurant

  6. Sounderi Reply

    Bonjour,

    Nous arrivons de Chennai par Vol Airasia vers 2h55 du matin le 10 juillet, y a t’il une navette qui fonctionne la nuit pour nous amener au centre ville au Smile Buri House.
    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Sounderi

    1. admin Reply

      Bonjour
      Votre arrivée étant assez tardive, vous n’aurez pas de navette que ce soit de l’aéroport Don Mueang ou de l’autre aéroport international. Seul moyen pour arriver à votre hôtel, un taxi ou réserver un véhicule avec chauffeur.
      En vous remerciant de nous lire
      toute l’Equipe de THéoCourant

    1. admin Reply

      Bonjour
      Il n’y a pas d’horaire précis mais juste un passage toutes les 30 minutes.
      Si nous trouvons plus de précisions nous le mentionnerons dans le post.
      En vous remerciant
      Toute l’équipe de THéoCOurant

  7. Kari Reply

    Bonjour,
    Tout d’abord bravo pour ce blog qui regorge d’information
    Nous allons passer notre derniere nuit a Bangkok au « 65 Sukhumvit Soi 1 | Khlong Toei Nuea, Wattana, Bangkok 10110, Thaïlande » Nous arriverons de l’aeroport Don Mueang Est ce que vous savez si l’une des navettes (A1 A2 A3 ou A4) nous y amène, ou avez vous une autre option.
    Merci beaucoup

    1. admin Reply

      Bonjour
      Merci pour votre sympathique commentaire.
      Pour aller sur Sukhumvit depuis l’aéroport Don Mueang, l’idéal est de prendre soit la navette A1 ou A2. Les deux vous déposeront à une station BTS. Cette ligne de BTS correspond à la ligne Sukhumvit. Vous descendez à la station Ploen Chit ou Nana. Vous ne serez pas trop loin de votre hôtel.
      Toute l’équipe de THéoCOurant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.