Les navettes entre les aéroports de Suvarnabhumi et Don Muang

Toutes les informations sur la navette entre les aéroports de Suvarnabhumi et Don Muang de Bangkok : horaires, fréquences, localisation, conseils, etc…

Pour beaucoup l’arrivée sur le sol bangkokois ne signifie pas forcément la fin du voyage. Une grande majorité des voyageurs enchaînent avec un nouveau vol. Mais l’inconvénient majeur est que, les trois-quarts du temps, la correspondance n’est pas dans le même aéroport . Entre l’aéroport Suvarnabhumi – l’aéroport uniquement tourné vers l’international – et l’aéroport Don Muang – qui a la majorité de son trafic sur des vols nationaux et des vols pour des pays voisins – les kilomètres sont conséquents.

La correspondance est donc un enjeu important et souvent un moment de stress. Heureusement les autorités ont mis en place une navette ou shuttle pour faciliter l’accès.

 

Depuis l’aéroport Suvarnabhumi à Don Muang

Il est facile de trouver la navette, il suffit de lire les panneaux de signalisation où sont stipulés « Airport Shuttle Bus ». De fait, la navette se trouve au 2ème étage, porte 3.

A l’extérieur, se trouve un petit bureau d’informations. C’est ici que normalement on contrôle les passagers en transit. Pour ce faire, les agents doivent vérifier vos billets d’avion ou cartes d’embarquement ou réservations. Dans les faits, ils se contentent d’observer les voyageurs. Les bagages font argument d’autorité et le voyage est gratuit.

La navette dépose directement les voyageurs à l’étage des départs. Don Mueang est l’ancien aéroport international, il est beaucoup plus petit que Suvarnabhumi. Il est donc facile de se retrouver. Il dépose les passagers au 4ème étage, porte 5.

 

Depuis l’aéroport Don Muang à Suvarnabhumi

Là aussi, trouver la navette est assez facile. En effet, il suffit de suivre les panneaux de signalisation où sont stipulés « Airport Shuttle Bus ». La navette se trouve à l’extérieur du terminal au 1er étage.

La navette dépose directement les voyageurs à l’étage des départs au 4ème étage de Suvarnabhumi.

Durée, horaires et fréquences des navettes

La grande question est toujours de savoir combien de temps il faut pour se rendre d’un aéroport à l’autre. Ici, nous sommes obligés de parler de moyenne. En effet, deux variables doivent être pris en compte : les embouteillages (le matin entre 7h00 et 9h00, le soir entre 17h00 et 21h00) et le temps (notamment en saison des pluies). La durée annoncée est de 50 mn. Mais celle-ci doit être relativisée selon les deux variables ci-dessus.

La fréquence et les amplitudes sont identiques tous les jours. Le premier départ est à 5h00 et le dernier à 00h00, dans les deux sens.

Informations sur les bus

Les navettes sont gratuites pour tous les passagers en transit. Il s’agit de bus climatisé qui ont un espace bagage. Les navettes peuvent être rapidement pleines. Si vous n’avez pas de place, il est alors nécessaire d’attendre la prochaine. Même en cas de grosse affluence, il n’y a pas de navette supplémentaire. La patience est alors de mise.

Si le service des navettes est interrompu (notamment pour une arrivée trop tardive) s’offre aux voyageurs deux possibilités :

  • Le taxi, peu économique (par rapport aux prix européens, c’est relativement bon marché), mais rapide
  • Le service des minibus.
  • Site officiel ici

 

Tagged under

4 Comments

  1. Patrick Reply

    J’arriverai à Suvarnabbhumi au-delà de minuit, je prendrai un train le matin suivant. Y a-t-il des bus ou des minibus qui fonctionnent la nuit pour rejoindre la gare ou au moins le centre-ville ?
    Merci pour ce site de qualité.

    1. admin Reply

      Bonjour Patrick et merci de nous lire.
      Vous arrivez après minuit, or le nombre de bus et de mini-bus décroit très fortement passée cette heure. Cependant, il y a quelques minibus, qui font toujours la liaison avec des quartiers comme K. San Road… A titre personnel, à cette heure-ci prendre un taxi peut être très pratique. il vous dépose directement à votre hôtel. Pas de circulation, temps de transfert record, un souci de moins à gérer après un vol de plusieurs heures.
      En espérant vous avoir aidé.
      Toute l’équipe de THéo COurant

  2. rabia Reply

    Merci bcp pour votre réponse votre site est vraiment très complet j’ai eu toutes les réponse à mes questions merci bcp !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!