Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est!



THeoCOurant

Le petit marché aux fleurs de Thewet

This post is also available in: frFrançais

Un peu à l’écart, le marché aux fleurs de Thewet est un lieu intimiste qui n’en demeure pas moins riche dans la variété des plantes qu’il propose.

La Thaïlande est souvent associée à une nature luxuriante et prolifique. Nombreux sont ceux et celles qui veulent soit garnir d’un peu de couleurs leur appartement ou qui veulent ramener dans leur pays d’origine quelques spécimens.

Pour les fleurs coupées, il y a sans conteste le marché aux fleurs non loin du Memorial Bridge qui propose un choix énorme de fleurs en tout genre et surtout dans des quantités phénoménales – voir ici

L’autre endroit où il est habituel de trouver quelques plans est le marché Chatuchak ou weekend Market qui présente un beau panel de plantes et aussi une grande variété d’oignons (sans aucun doute, le plus pratique pour les voyageurs).

L’autre lieu est donc ce petit marché de Thewet, ouvert tous les jours, du 8h00 du matin jusqu’à 19h00 le soir. Il concentre une vingtaine de commerces très bien achalandés. Il y a là des plantes en bonne santé et à des prix très variés. On y trouve des oignons, des graines (légumes et fleurs), des orchidées http://wp.me/p4SsJ0-Fh , des plantes ornementales, grâces, potagères, etc. mais également des cactées et plein de petits objets de décoration.

Les vendeurs sont des professionnels qui, malgré un anglais parfois balbutiant, peuvent largement vous conseiller sur l’emplacement (la lumière), les apports nutritifs, l’arrosage, etc. bref qui pourront aider le novice et le transformer en petit Nicolas le jardinier.

Informations

  • Le marché se trouve à l’embarcadère Thewet, au bout de la Thanon Krung Kasem.
  • On y accède donc facilement en bateau.
  • La visite du marché se conjugue parfaitement avec une ballade (voir ici) pour découvrir quelques Wat
 

Please rate this

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :