Théo Courant

 

Chroniques quotidiennes d'infos culturelles, de trucs et astuces pour les voyageurs et autres curieux en Asie du Sud-Est!



THeoCOurant

Le parc Suan Rommaninat et son skate-park

Le parc Suan Rommaninat est un petit parc très vivant et qui possède l’un des rares skate-park public de la capitale thaïlandaise.

Le jardin Suan Rommaninat est, comme la plupart des espaces verts de la capitale de Thaïlande en effervescence, très tôt le matin. Les bangkokois et bangkokoises sont très nombreux à s’y rendre pour faire leurs exercices matinaux. On peut effectivement voir les passionnés de tai-chi s’exercer, avec ou sans sabre, les amateurs de jogging traverser à petites ou grandes foulées les différentes parties du parc, les compulsifs du poids s’époumoner sur les appareils de musculation, les énergiques danseurs de fitness accompagner une musique à 130 Bpm, les tranquilles et parfois surexcités joueur de badminton se renvoyer le volant à plume et les décalés chanteurs de chorales suivre une mélodie qui n’en porte que le nom. Dans un angle, il arrive même d’entrapercevoir, de temps à autre, des joueurs de pétanque.

Au milieu de toute cette agitation, un espace est, semble-t-il préservé de toute cette agitation désordonnée. En effet, il est dédié qu’à une seule pratique : le skate. La chose est rare en Thaïlande. Il n’est pas fréquent d’être réveillé ou de se retourner en raison du bruit si caractéristique de la planche à roulettes, le skate est réservé à quelques personnes relativement discrètes.

Ce skate-park, à l’inverse, de nombreux autres skate-park tels que le Preduce Skatepark – voir son site (ici) est gratuit.

Tout le monde est le bienvenu, homme, femme, jeune et moins jeune. Il suffit juste de venir avec sa planche. Le skate-park est suffisamment assez grand pour accueillir plusieurs skateurs en même temps et sans qu’il y ait la moindre gêne.

Le parc Suan Rommaninat reste malgré tout cet émoi, un endroit calme, où l’on peut admirer de gros banians et quelques essences de fleurs. C’est déjà un bout de verdure dans un océan de béton. Si l’on vient juste avant 18h00, il est amusant de voir comment tout ce petit monde, toute cette agitation se fige le temps de l’hymne national diffusé par les haut-parleurs disposés tout le long du parc. Par chance, par calcul, peut-être un peu des deux, le skate-park lui est isolé de ce rituel national, laissant les jeunes générations à leur véritable passion le ollie.

Pour aller au  parc Suan Rommaninat et son skate-park

Le parc Suan Rommaninat se trouve non loin du Wat Suthat http://wp.me/p4SsJ0-A7 , les entrées se trouvent sur Thanon Maha Chai ou sur Thanon Siripong

Tagged under

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :